Le Barça reçoit aujourd’hui le FC Séville pour son match retour de demi-finale de coupe du roi à domicile au Camp Nou. Ce match s’annonce compliqué après avoir perdu le match aller 0-2 au Ramon Sanchez Pizjuan ce qui implique une victoire par minium deux buts d’écart sans concéder le fameux but à l’extérieur qui change tout. Il s’agit pourtant d’une situation tout à fait différente du match aller. Aujourd’hui Piqué et Dest sont revenus, Araujo est proche de revenir, le Barça jouera peut-être dans un système complètement différent et surtout les catalans ont vaincu Séville il y a à peine 4 jours 0-2 sur leur terrain. Un match intéressant car enfin maitrisé face à une équipe qui montre du répondant. Ce match s’est joué avec un 3-5-2 surprenant qui aura permis au Barça de prendre de la confiance avant ce match retour contre Séville.
Pour parler de ce match, on accueille aujourd’hui @K_UNZI29 qui viendra donner ses attentes avec notre rédacteur @lucas_hby.
Les attentes de @K_UNZI29 & @lucas_hby
Le dernier match du Barça dans le contenu, malgré le début de match timide, à mon goût, est vraiment beau à voir surtout avec le nouveau dispositif 3-5-2 mis en place par Ronald Koeman, il faut le souligner. Notamment en défense où Gérard Piqué a fait un match de patron ainsi que Minguenza et Lenglet, dans la moindre mesure. Et que dire de la performance extraordinaire de Frenkie De Jong dans l’entrejeu. Ça a été bien payé avec la victoire 2-0 à la clé malgré la blessure de Pedri. Mes attentes pour le prochain match sont simplement que l’équipe du Barça réédite la perfomance de samedi face à ce même FC Séville et que Ronald Koeman puisse à nouveau reconduire le système, afin qu’il y ait une certaine continuité et pourquoi pas, poursuivre un second cleet-sheet de suite, ce qui donnerait de la confiance avant le match contre Paris.
Je n’ai pas réellement de joueurs auxquels j’aurais une attente particulière mais j’espère juste que Lenglet poursuivra son regain de forme, qu’Araujo continue sur sa lancée malgré sa blessure. Je pronostique un 3-0 avec un doublé de Messi et un but de Dembouz. Voici le XI que j’aimerais voir pour ce très attendu Barça-Séville : TS-Araujo-Piqué-Lenglet-Dest-De Jong-Busquets-Alba-Riqui-Messi-Dembouz.
Le prono de @K_UNZI29
VICTOIRE BARÇA : 3-0
Buteurs : Messi (2x), Dembélé
Remontada : retournement de situation totalement inattendu et hautement improbable dans le domaine sportif, et tout particulièrement dans le football, grand précurseur de ce nouveau mot depuis 2017 (victoire contre le PSG) le FC Barcelone a aujourd’hui tendance à se prendre ce qu’on pourrait appeler un retour de bâton puisque le mot remontada est aujourd’hui famille courante et sujet à un grand nombre d’éliminations en ligue des champions pour le Barça. Mais restons optimiste et prenons le taureau Sévillan par les cornes, aujourd’hui le but est simple, il va falloir remonter la défaite 2-0 du match aller à Sanchez Pizjuan. Il existe des motifs d’espoir. Le match de ce week-end contre ce même Séville en est le premier.
Grâce à un nouveau dispositif mise en place par Koeman (3-5-2) le Barça a retrouvé de sa superbe et de sa solidité défensive permettant à toute l’équipe d’être au maximum de ses capacités, mais aussi de former qu’une seule et même unité en laissant moins d’espaces à son adversaire au milieu de terrain, mais aussi surtout en défense où le match de la charnière Mingueza-Piqué-Lenglet était plus qu’encourageant. Pour ce match retour de Copa le but sera simple : reproduire la même performance qu’en championnat et cette fois à domicile. Plus simple je ne sais pas on l’a bien vu contre le PSG avec les stades vides le terrain n’a quasiment plus d’importance. Le 3-5-2 et le sérieux de l’équipe de la première à la dernière minute devra donc être remise en place, l’approche tactique sera un point essentiel de ce match, cette dernière qui fait controverse contre les grandes équipes espagnoles mais aussi européenne.
L’équipe pourra-t-elle aligner le même onze que samedi dernier ? C’est la grande interrogation, cela dépendra de la disponibilité de Pedri ou non, atteint d’une élongation au mollet il y a 5 jours. Le club n’a pas réellement donné l’état réel de sa blessure, une simple élongation ou crampe s’il n’y a pas de lésion anatomique ne peut prendre que 5 jours de guérison. Mais est-il nécessaire de le faire commencer de suite ? je ne sais pas, l’important sera bien évidemment la santé du joueur. Si ce dernier n’est pas sur le terrain et pour le remplacer mon choix se portera sur Ilaix Moriba, entré en jeu pour les 20 dernières minutes après la blessure de Pedri le milieu hispano-guinéen de 18 ans a fait étalage de tout son talent et d’une très grande personnalité n’hésitant pas à se mettre en avant avec le ballon notamment grâce à une passe décisive pour Lionel Messi. Koeman a déjà montré à plusieurs reprises, au Barça mais aussi avec l’équipe nationale des Pays-Bas qu’il est un grand adepte des remontada, alors pourquoi ne pas lui faire confiance, et rêver tous ensemble Il faut alors maintenant le voir pour le croire. À vous de jouer !!!
Le prono de @lucas_hby
VICTOIRE BARÇA : 3-0
Buteurs : Messi (2x), De Jong
Voilà c’est tout pour cet avant-match de Barça-Séville, on espère qu’il vous a plu ! Nous remercions @K_UNZI29 pour sa participation et d’avoir donné ses attentes avec @lucas_hby pour ce match. Nous vous retrouverons après la rencontre pour le débriefing avec les notes des joueurs. Bon match à tous !
Crédit Photo Imago