Le Barça reçevait Naples pour le match retour des 8èmes de finales de la ligue des champions après un match nul 1-1 à l’aller.
Xavi aligne son onze type compte tenu des blessures de Frenkie, Ferran et Pedri, Cubarsi en LDC dès le début du match, Yamal sur son aile, seul choix étrange : Raphinha titulaire à gauche. Le match commence fort de chaque côté puisque ce sont Cubarsi et Yamal qui vont vite s’illustrer, l’un par sa relance et sa présence au pressing et l’autre par sa prise de balle et ses dribbles de partout. Le Barça va ouvrir le score dès la 15ème minute grâce à Fermin Lopez après un bon mouvement inicié par Cancelo qui sert Raphinha, ce dernier centre pour Fermin Lopez qui conclut parfaitement. Quel début de match formidable, le Barça va même marquer un deuxième but dans la foulée après une super remontée du jeune Yamal, Raphinha va rater de peu son un contre un et c’est Cancelo ayant bien suivi qui vient crucifier Naples et donner un gros avantage au Barça.
Le match n’est pourtant clairement pas finis puisque Naples va très vite revenir dans ce match et réduire le score face au Barça. Après un mauvais alignement de Cancelo et un mauvais repli de Gundogan, Rrhamani va marquer pour les napolitains. Raphinha et Cancelo fonctionnent étonnament très bien ensemble et se trouvent assez facilement. Le reste de la première période va être beaucoup plus calme et c’est le Barça qui termine cette première mi-temps en tête face à Naples.
C’est Naples qui va se créer les premières situations en début de seconde période avec notamment une frappe de l’ailier au nom de famille imprononçable qui va venir frapper à l’entrée de la sruface, heursement loin du cadre. La première grosse occasion pour le Barça dans la seconde mi-temps va venir de l’inévitable duo Raphinha-Cancelo, et cette fois ci Raphinha ne vas pas réussir à nouveau à finir une action pourtant bien embarquée. Xavi va faire entrer dans optique beaucoup trop défensive Sergi Roberto et Oriol Romeu aux places de Fermin Lopez et Christensen. Le Barça est plus pressant sur la cage de Naples et va passer tout proche à plusieurs reprise de reprendre un avantage de deux buts (très souvent grâce à Lamine Yamal ou Raphinha). Les changements pourtant étranges de Xavi ont l’air d’avoir aidé le Barça a poser le pied sur le balon. Naples va passer tout proche de l’égalisation à la 80ème minute sur une tête. Juste après Félix va faire son entrée à la place d’un excellent Raphinha ce soir. Le Barça va marquer un troisième but absolument magnifique grâce à un jeu en triangle parfait entre Gundogan, Sergi Roberto (passeur) et Lewandowski qui vient pousser le ballon au fond des filets (et qui vient sauver son match moyen), 3-1 pour le Barça. Le match se terminera sur ce score et le Barça retrouve les quarts de finales de la LDC.
Barça-Naples : les notes des joueurs
C’est tout pour ce débriefing de Barça-Naples, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
CREDIT PHOTO FC BARCELONE
Suivez-nous sur Twitter