Le Barça avait l’occasion de prendre 10 points d’avance sur le Real Madrid en championnat cette après-midi sur le terrain d’Almería. Débriefing de la rencontre :

Les catalans vêtus de jaune aujourd’hui démarrent la rencontre avec le retour de Ferran Torres (excellent lors de sa dernière titularisation face à Cadiz) sur l’aile droite à la place de Raphinha, Gavi ou encore Jordi Alba tous les deux absents du XI en Ligue Europa cette semaine. La partie est d’un calme olympien pendant de nombreuses minutes, le danger côté Barça (si on peut appeler ça du danger) ne vient que du côté gauche de l’attaque avec Gavi et en particulier avec Alba. C’est à la 25ème minute de jeu qu’Almería, 18ème de LIGA, vient prendre l’avantage sur un Barça apathique défensivement en contre attaque. Christensen est pris de vitesse par El Bilal Touré qui va fusiller Ter Stegen impuissant face à une frappe quasi parfaite. Almería va faire mieux que prendre l’avantage, les andalous montrent du caractère et continue à se montrer offensifs, ils passent même tout proches de doubler la mise sur une reprise de volée dans la surface bien stoppée par Ter Stegen qui maintient le Barça en vie dans cette rencontre. Les joueurs de Xavi ne sont tout simplement pas du tout inspirés, presque aucun danger crée à la mi-temps de cette rencontre qui ne laisse rien présager de bon pour la seconde mi-temps.

Le Barça entame la seconde période avec l’entrée de Raphinha à la place de Kessié, les joueurs de Xavi espèrent pouvoir déséquilibrer Almería en repassant en 4-3-3 mais les premières minutes ne permettent pas d’observer un quelconque changement dans l’attitude des joueurs. Gavi va obtenir un carton jaune stupide pour un geste d’humeur qui va le priver du match crucial face à Valence dimanche prochain. Raphinha aussi hérite d’un carton jaune qui l’empêchera de jouer le choque face à Valence. Xavi décide pour revenir au score de faire rentrer Marcos Alonso et Araujo, décision pour le moins surprenante pour ne pas dire incohérente. Il aura fallu attendre près de 70 minutes de jeu pour voir le Barça proposé une action intéressante et il s’agit d’un centre de Ferran Torres que Raphinha passe très proche de reprendre du bout du pied. Xavi tente des choses en faisant entrer Pablo Torre ou encore Alarcon et le Barça pousse sur la fin de match mais Almería résiste bien. Araujo passe tout proche d’égaliser sur un centre de Ferran Torres.

Un Barça tout simplement honteux perd ce soir pour la deuxième fois de la semaine juste avant le match aller de la demi-finale de Coupe du Roi face au Real Madrid. Les notes des joueurs.

Almería – Barça : les notes des joueurs

Almería Barça

Les meilleurs tweets :

Almeria Barça
Twitter @LilFan_FCB

C’est tout pour ce débriefing de Almería – Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO