Match de clôture de la 22ème journée de LIGA, ce soir le Barça recevait Cadiz avec pour objectif les 8 points d’avance sur le Real. Après le nul 2-2 face à MU, les hommes de Xavi ont besoin de se relancer. 

Avant le début de la rencontre, le Barça n’avait plus gagné face à Cadiz au Camp Nou depuis plus de 15 ans et Xavi avait l’intention de mettre fin à cette étrange statistique. Le Barça commence avec un XI inédit qui voit le retour dans les titulaires d’Eric Garcia, Baldé, Ansu, Ferran ou encore Sergi Roberto, capitaine ce soir. Les premières minutes sont à l’avantage du Barça qui maitrise le jeu sans être véritablement dangereux face à une équipe de Cadiz qui ne propose pas grand chose. Le Barça n’est pas très inspiré et s’en remet à des raids individuels de Ferran Torres pour créer du danger tandis que les joueurs de Cadiz jouent le contre et passent proches d’ouvrir le score (but refusé pour hors jeu). Le match est très calme, peu d’occasions de chaque côté et il y a peu de changements de rythme. Le seul joueur capable de changé de rythme côté Barça est Ferran Torres qui va partir à la 43ème minute dans un raid solitaire formidable où il va éliminer 3 joueur avant de centrer pour Robert Lewandowski qui manque sa tête, bien suivi cependant par Sergi Roberto qui conclut et ouvre le score pour les catalans. Dans la foulée Robert Lewandowski va doubler la mise pour le Barça juste avant la pause après une accélération dans le coeur du jeu de Sergi Roberto, l’attaquant polonais est bien servi a l’entrée de la surface, déclenche une frappe puissante qui prend à contre pied le portier de Cadiz.

Barça Cadiz

Ferran est l’homme du match sans aucune commune mesure. La deuxième mi-temps reprends sur un rythme assez calme, cependant, les joueurs de Xavi vont se faire une frayeur sur un corner qui amène un but des joueurs en jaune, but annulé pour une faute sur Ter Stegen. Le Barça fait des changements pour faire tourner les joueurs tout en contrôlant le match à son rythme. Très peu de prise de risque offensive, mais Cadiz va passer tout proche de revenir à deux buts à un dans le dernier quart d’heure mais Ter Stegen est, comme depuis des semaines, impérial dans ses cages. Kessié et Raphinha vont entrer en premier côté Barça aux places de Frenkie et Lewandowski, très certainement en prévision du match retour en Europa League.  Xavi va même se permettre de faire entrer Angel Alarcon à la place de Ansu Fati en fin de rencontre. Le match se termine sur le score de 2-0, le Barça reprends 8 points d’avance sur le Real Madrid et prépare très correctement son match retour face à Manchester United. Les notes des joueurs :

Barça – Cadiz : les notes des joueurs

Les meilleurs tweets :

Tweet de @barcapassionat

C’est tout pour ce débriefing de Barça – Cadiz, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO