Alavés-Barça c’est la dernière occasion de tester des choses avant la réception de Naples le 8 Août au Camp Nou mais aussi l’occasion de laver l’affront de la défaite à domicile de jeudi qui a laissé un affreux goût amer dans la bouche de tous les fans du Barça. Pour certains ce dernier match a carrément mis fin à tous les espoirs qu’ils avaient fondés en Setien ainsi qu’en leur confiance en lui. En tout cas ce qui est sûr c’est que dorénavant la LIGA est perdu. Nous ne nous cacherons pas derrière les erreurs d’arbitrages qui ont surement pesé dans la balance pour expliquer cette deuxième place, le jeu du Barça a été vide idéologiquement et il ne méritait pas de remporter ce titre.
Le groupe le plus faible de l’année
C’est le groupe le moins nombreux de l’année que Setien a décidé d’emmener pour ce dernier match de championnat sur le terrain d’Alavés. Pas plus de 16 joueurs prendront le bus pour ce dernier déplacement de la saison avec seulement 13 joueurs de champ. Cela veut donc dire que Setien ne pourra pas faire plus de 3 changements (sauf si évidemment il voulait faire entrer un gardien). Pour ce dernier match sans enjeux on pourra donc sûrement s’attendre à voir Riqui Puig, Ansu Fati, Ronald Araujo ou encore Neto faire tout le match. Gare cependant aux blessures, ce serait dommage de perdre des joueurs à quelques semaines de la reprise de la ligue des champions.
La composition probable
Le match étant sans enjeux, non seulement on pense qu’il y aura de la rotation mais c’est aussi de quelque chose que l’on espère. Puig, Fati, Araujo, Neto (ou Tenas) devrait avoir le droit de faire un match entier dans ce contexte. On espère aussi pourquoi pas, voir pour la première fois dans ce Alavés-Barça un milieu de terrain De Jong-Busquets-Puig qui respire rien qu’en lisant les trois noms, le beau jeu et la créativité. Voici donc la composition probable selon AS et SPORT :
Le média madrilène AS voit donc quelque chose de différent que ce que nous pouvions espérer avec un 3-5-2 comme aux débuts de Setien au Barça. Celui-ci ne laisserait pas le champs libre à Riqui Puig mais Araujo devrait quant à lui avoir des minutes de jeu. SPORT lui voit un 4-3-3 beaucoup plus classique avec Fati ailier gauche et malheureusement une paire de milieu Vidal-Roberto qui ne présage rien de bon.
Le prono de la rédac’
Nouvelle déconvenue jeudi pour toute la rédaction qui voyait venir un match facile avec une victoire dont le score était censé représenter la suprématie barcelonaise. Ce fût tout le contraire qui arriva. Voici donc un pronostic plus mesuré pour ce dernier match de LIGA :
Aujourd’hui personne ne voit une victoire avec plus de deux buts marqués par le Barça, d’ailleurs tout le monde s’accorde à dire que Messi marquera au moins un but dans ce match. En effet, on peut s’imaginer que le championnat étant terminé, il aura en tête sa course au titre de meilleur buteur du championnat. Tout le monde est d’accord sauf @DorianFchrd qui lui penche pour un match nul 1-1 avec Suarez comme buteur !
Votre pronostic :
Votre pronostic pour ce #AlavésBarça ?
— Blog – Observatoire du Barça (@Blog_ODB_FCB) July 18, 2020
C’est donc le dernier pronostic de la rédac’ pour cette saison de LIGA 2019-2020, mais ne vous en faites pas c’est un format qui reviendra (déjà dès la LDC) la saison prochaine et que nous allons continuer d’assurer avec plaisir ! On se retrouve ce soir après le match pour le premier TOP/FLOP de @Rivaldoway, bon match à tous ceux qui vont le regarder !
Florian.