Un premier test réussi pour le Barça ! Après plus de trois mois d’attente, c’était un match piège à ne pas louper pour le FC Barcelone, c’est chose faite avec cette victoire 4-0 sur le terrain de Majorque.  Voir un Barça qui maitrise bien à match à l’extérieur c’est assez rare pour le souligner, peut-être est-ce dû au huis clos, en tout cas, aucun des membres de la rédaction n’avait pu prédire un résultat aussi large et surtout avec ces buteurs.

Majorque Barça TOP

Un match très vite maitrisé 

Après seulement quelques secondes de jeu, c’est Frenkie De Jong qui vient tacler dans les jambes d’un joueur de Majorque pour récupérer le ballon à quelques mètres de la surface, remettre en retrait pour Jordi Alba qui viendra déposer un ballon sur la tête d’un Arturo Vidal qui s’était parfaitement projeté dans la surface. C’est 35 minutes plus tard que Braithwaite viendra mettre un plat du pied rageur après un léger cafouillage dans la défense de Majorque sur une passe décisive de Messi. Alba viendra terminer les espoirs de Majorque à la 79ème minute sur une très belle passe de Messi qui viendra lui-même ajouter la cerise sur le gâteau en toute fin de match !

 

Les TOPS de la rédaction 

  • Messi : le magnifique 

Un début de match timide, il s’est surtout illustré par plusieurs actions décisives : une passe décisive de la tête pour Braithwaite, une superbe passe en profondeur pour le but d’Alba et enfin le but du pied droit pour clôturer la soirée ! Une reprise comme une autre pour Leo Messi.

https://twitter.com/Banalyste/status/1271926082929909764?s=20

  • Braithwaite : il a fait le taff

Beaucoup s’attendaient à voir Suarez de retour dans le onze de départ, ce ne sera pas pour cette fois. C’est bien Braithwaite qui était titulaire, et même s’il n’a pas fait un match de classe mondial, c’est une très jolie performance de sa part, buteur évidemment, mais surtout généreux. Il a fait plusieurs appels dont certains intéressants et un bon repli défensif !

  • Setien : Des choix payants

La composition a fait couler pas mal d’encre sur les réseaux sociaux, et au final, à tord car ce sont notamment Vidal et Braithwaite dont la titularisation n’avait pas fait l’unanimité, et ce sont deux joueurs qui se sont illustrés ! Les autres changements étaient plutôt cohérents dans une ambition de garder son effectif assez frais pour la suite du championnat.

  • Alba : décisif

Il est rare d’être très satisfait de la qualité de centre de Jordi Alba, c’est pour une fois le cas, un excellent centre pour Vidal dès la première minute qui va donner très tôt l’avantage au Barça dans un match piège, non négligeable. En plus de ça, il viendra marquer le but de la victoire à la 79ème minute (après un super appel en profondeur) sur une passe décisive d’un Messi tout proche de finir dans la liste des TOPS !

 

Les FLOPS de la rédaction 

  • Pas de flop pour match de reprise : 

Nous aurions pu citer des joueurs comme Griezmann encore une fois trop peu dans les bons coups (quelques bonnes idées tout de même en laissant à deux reprises passer le ballon dans la surface notamment), Sergi Roberto, trop souvent tourné vers l’axe ou encore Araujo trop brouillon par moment mais au final ce sont plus des insuffisances que des véritables FLOPS pour ces joueurs.

Rendez-vous demain 18h00 pour le premier article mercato sur le blog, et mardi prochain pour le prochain match du Barça !

La rédaction.