Les notes de l’Observatoire
Dynamo Kyiv – Barça
Le Barça a donc repris des couleurs et confirmé les attentes que nous placions ce matin dans ce match face au Dynamo Kyiv ! Une première période qui n’a pourtant pas tenu les promesses auxquelles on pouvait s’attendre. On s’attendait à un match plus ouvert entre une équipe plus collective avec l’absence de ses stars sur le terrain (le Barça) et une équipe qui veut aller chercher la victoire pour au moins aller chercher la ligue Europa. Et en cette première période le Barça et le Dynamo Kyiv ce sont complètement neutralisés ne proposant rien de chaque côté. Une mi-temps ennuyante au possible avec presque aucune occasion, aucune idée de jeu, aucune latéralité. La deuxième mi-temps a été complètement différente de la première avec des buts, beaucoup de buts. 4 buts avec des noms inattendus : Dest, Griezmann (de par son manque de réussit récent) et un doublé de Braithwaite (oui vous ne rêvez pas) qui auront permis au Barça de s’assurer une belle victoire qui va faire du bien au moral. Autre point important à noter : tous les indésirables de Koeman ont eu leur chance et Ousmane Dembélé a été préservé. Konrad, Puig, Alena, Firpo, Braithwaite et Trincao et même Matheus Fernandez ont eu du temps de jeu, certains ont montrés de belles choses quand d’autres n’ont pas saisit l’opportunité pour montrer un bon match. Voici nos notes pour les joueurs et Koeman :
Les notes de l’Observatoire
Ter Stegen
5.6/10
Pas grand chose à faire dans un match où le Barça aura maitrisé et n’aura pas concédé beaucoup d’occasions.
Dest
8.3/10
Éblouissant. Il a tout simplement montré qu’il n’y avait absolument aucunes raisons que Sergi Roberto puisse avoir un statut de privilégié comparé à lui. Il a apporté énormément offensivement avec toute l’insouciance qui doit caractérisé un jeune au Barça.
Lenglet
4.6/10
Une nouvelle performance convenable sans plus, le match s’est prêté à ce que La Défense du Barça n’ai pas beaucoup de travail.
Firpo
3.6/10
Malheureusement cette performance sent le retour au placard pour un Junior Firpo qui n’a pas sur montrer de belles choses dans ce match. Un positionnement cette haut mais trop éloigné de la ligne et trop de nonchalance dans son attitude.
Alena
7.1/10
Positionnement, appel de balle, prise d’information, contrôle, orientation du jeu, volume de jeu, intelligence, fraicheur. Cocktail made in la Masia.
Trincao
4/10
L’autre grosse déception de la soirée côté Barça c’est évidemment Trincao que l’on a définitivement pas sentit à son aise dans un match où il aurait été bien inspiré de saisir sa chance. On ne l’a jamais sentit fluide dans son dribble mais toute sa performance n’est pas a jeter.
Pedri
4.9/10
Une qualité technique indéniable, il a comme toute l’équipe été trop timide en première mi-temps, c’est lâché en seconde période et aura montré quelques petites choses intéressantes.
Braithwaite
7.8/10
Si on nous avait dit qu’un jour on écrirai que « Braithwaite a inscrit un doublé et mis une passe décisive » le tout dans un match sans Lionel Messi, je ne sais pas si on aurait parié là dessus. En tout cas il l’a fait et a bien mérité sa note.
L’homme du match de l’Observatoire
Dest !!!
Vos opinions
Le FC Barcelone n’a pas besoin de grands noms pour s’imposer. Certes, l’adversité était faible, mais l’idée est bien plus pronfonde que cela.
Si L’ADN du club est sur le terrain, le collectif est capable de mettre en valeur presque tous les joueurs de l’équipe (cf Braithwaite).
— Dorian (@DorianFchrd) November 24, 2020
Kɪᴇᴠ – Bᴀʀᴄᴇʟᴏɴᴀ
Aɴᴀʟʏsᴇ𝑅𝑒𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒
Alena bien effectuer la relance avec les centraux du Barça. Pjanic est devant lui rarement l'inverse. Dommage j'aimerai voir l'inverse : Alena pour le jeu plus haut et les balles courtes et Pjanic pour le jeu plus long. pic.twitter.com/MySLN72LVl— Blaugrana Blood ⚽ (@fcb_tlse) November 24, 2020
observatoiredubarca@gmail.com