Le Barça n’a plus gagné sur le terrain du Celta Vigo en LIGA depuis le 5 Avril 2015 avec une victoire à l’époque 1-0 sur un but de Jérémy Mathieu. Depuis c’est une série de défaites et de matchs nuls qui se sont enchainés pendant 5 ans pour arriver jusqu’à aujourd’hui (4-1 ; 4-3 ; 1-1 ; 2-2 ; 2-0 ; 2-2). Évidemment à chaque coach les choses changent énormément en matière de jeu, d’ambition et de niveau à l’extérieur, c’est pour cela que l’on espère que le Barça va continuer et capitaliser sur son excellente performance de dimanche face à Villarreal en battant aujourd’hui le Celta Vigo sur sa pelouse pour la première fois depuis 5 ans. À l’approche du tirage au sort des groupes de LDC tout à l’heure (17 h), le Barça serait vraiment inspiré de prendre les 3 points et la confiance qui va avec d’autant plus que le Real Madrid s’est imposé hier mettant ainsi la pression sur le club catalan.

Le Groupe 

Pour casser cette malédiction, voici le groupe que Ronald Koeman a décidé de convoquer. Dans ce groupe on enregistre le retour de Martin Braithwaite, mais aussi du jeune Konrad qui viendront apporter des nouveaux axes de développement pour l’ancien coach des Pays-Bas. Cependant, Koeman devra se priver de Junior Firpo pour ce match ce qui ne laissera aucun répit à Alba que l’on espère voir réitérer sa magnifique performance de dimanche. Dembélé, annoncé sur le départ pour Manchester United est bien présent dans le groupe et aura sûrement à coeur de prouver à son coach qu’il a raison de compter sur lui.

Celta Vigo Barça

Le groupe qui ira défier Vigo sur sa pelouse

La composition probable

Contrairement à Dimanche dernier où nous savions pertinemment quel groupe allait être aligné pour le match, ici on peut évoquer deux doutes sur l’identité des joueurs qui iront défier Vigo. MD et SPORT n’ont donc pas réussi à se mettre d’accord sur qui allait débuter sur le côté gauche de l’attaque, SPORT annonçant que Dembélé débuterait alors que MD annonce de son côté la titularisation d’Ansu Fati. Les deux médias catalans n’ont pas non plus réussi à se mettre d’accord sur l’identité du milieu qui accompagnera Frenkie De Jong dans le double pivot de Ronald Koeman. Pjanic pour MD et Busquets pour SPORT. À la rédaction on apprécierait que des noms comme Pedri, Trincao, Alena, ou encore Riqui Puig soient au moins évoqués notamment car des joueurs comme Busquets ou Griezmann sortent d’une prestation relativement moyenne voire mauvaise au dernier match et aurait mérité de passer sur le banc aujourd’hui. D’autant plus que le Barça va jouer trois matchs cette semaine en comptant cette rencontre face au Celta Vigo.

Celta Vigo Barça

Le prono de la rédac’

En se basant sur l’excellente dynamique du dernier match, l’équipe de rédaction a préféré occulter le spectre des derniers matchs a l’extérieur face au Celta Vigo pour miser sur une victoire quasi-certaine du Barça :

La victoire du Barça ce soir n’est pas la seule chose qui est unanime chez la rédaction, Messi buteur est une évidence pour tout le monde, certains le voient même mettre un doublé voire un triplé. Seul @ObservatoireFCB est confiant quant à la capacité de l’équipe à faire un cleansheet. Les noms de Coutinho, Griezmann, Fati, De Jong, Alena ou même Trincao sont évoqués en ce qui concerne les possibles buteurs ! Maintenant à vous de jouer, à vos pronos !

Votre pronostic : 

Voilà c’est tout pour ce deuxième avant match de la saison avec notre prono de la rédaction ! On espère que cet article vous aura plu, on vous invite à faire un tour sur le site que nous avons récemment remis à jour en l’améliorant du mieux que nous avons pu. Rendez-vous ce soir 30 minutes après le match pour le débriefing avec les TOPS/FLOPS de la rédaction. Bon match à tous !

La rédaction.