Deux victoires d’affilée pour le Barça et pour Koeman en qui beaucoup de supporters commencent sérieusement à croire tant les améliorations sont visibles, mais le premier gros test arrive face à Séville ce soir. 3ème match en une semaine donc pour un Ronald Koeman qui a décidé de ne toucher à rien jeudi pendant ce match à l’extérieur remporté face au Celta Vigo. Rien toucher ce n’était pas forcément le meilleur des choix a priori malgré la victoire. En effet, Lenglet a fait une erreur cruciale qui va nous coûter notre solidité défensive (jusque-là) qui va être remplacée par une certaine incertitude que représente Ronald Araujo. Meilleur depuis l’arrivée de Koeman, Araujo n’est pas non plus devenu la doublure parfaite que l’on attend de lui qu’il devienne. Cependant il faudra faire avec lui et sûrement avec encore une fois la même équipe que sur les deux derniers matchs et cela malgré la fatigue. Pourtant on peut faire confiance aux joueurs pour tenir la distance tant la préparation physique de Koeman fonctionne bien ces derniers temps. Aujourd’hui les problèmes de l’an dernier ont en grande partie été solutionnés, mais deux problèmes persistent : l’ailier droit, l’arrière droit. Griezmann et Roberto ont malgré leurs mauvaises performances des deux derniers matchs, encore une bonne chance de commencer titulaire au match de ce soir. Problèmes de statuts ou de manque de concurrence ? Pour Roberto la question ne se posait pas jusqu’à l’arrivée de Dest, à partir de maintenant nous allons observer si Koeman se laisse prendre au jeu des statuts comme il le fait avec Griezmann.

Le groupe

La grande nouvelle c’est l’arrivée de Sergino Dest dans le groupe. C’est officiel, il a obtenu sa licence aujourd’hui et est disponible pour le match de ce soir, il est un véritable vent de fraicheur dans l’effectif barcelonais qui avait enregistré très peu de recrues estivales. Il est cependant très peu probable qu’il commence titulaire étant donné qu’il vient juste d’arriver et de l’importance de ce match. Il serait d’ailleurs bien plus sûr de le faire débuter au prochain match. Junior Firpo n’est toujours pas de retour dans l’équipe ce qui est assez inquiétant étant donné qu’il faudra à un moment l’instaurer dans une concurrence avec Alba ou au minimum dans une rotation avec ce dernier.

Barça Séville

Le groupe qui viendra défier Séville au Camp Nou

La composition probable

À nouveau SPORT et MD se mettent d’accord et nous propose le XI de « gala » de Ronald Koeman. En tout cas c’est ce que l’on peut déduire des deux premiers matchs de championnat ainsi que des matchs de présaison, inchangé depuis le début ou presque, ce onze risque bien d’être celui qui va être prioritaire pour les prochaines semaines/mois. Il semblerait en revanche que Roberto sera mis en concurrence avec Dest pour la communication du Barça et des médias est très élogieuse et révélatrice du potentiel et de l’image qui lui est donné. Trop tôt pour que Dest joue, Roberto sera bel et bien titulaire ce soir tout comme Griezmann et Busquets pour lesquels nous aurions pu avoir des doutes. Enfin Araujo prend évidemment la place de Clément Lenglet suspendu ce soir à cause de son double carton jaune de jeudi.

Barça Séville

Neto-Roberto-Piqué-Araujo-Alba-Busquets-De Jong-Fati-Coutinho-Griezmann-Messi

Le prono de la rédaction

Un pronostic optimiste qui révèle une nouvelle fois la tendance positive sur les dernières rencontres du Barça de Koeman. Avec de telles améliorations, une telle maitrise dans le jeu et dans la forme physique, on voit mal le Barça ne pas réussir à s’imposer dans un match qui s’annonce toutefois piège car Séville de son côté est aussi dans une bonne forme. L’équipe de rédaction s’est mis d’accord sur un point : Messi et Fati vont une nouvelle fois marquer. Coutinho et Trincao sont aussi évoqués du côté des buteurs !

Votre pronostic : 

Voilà c’est tout pour ce troisième prono de la rédaction pour cette nouvelle saison de LIGA, on espère qu’il vous a plu ! On se retrouve ce soir, 30 minutes après le match pour un nouveau TOP/FLOP de la rédac’ et on vous souhaite un bon match !

La rédaction.