Le Barça disputait ce soir sa demi-finale de Supercoupe d’Espagne face à Osasuna dans l’espoir de rejoindre le Real Madrid en finale ce dimanche à 20h.
Après une victoire encore une fois acquise san séréinité face à Las Palmas, le Barça se déplace en Arabie Saoudite où la coupe est délocalisée pour la deuxième année consécutive pour y affronter Osasuna, 12ème du championnat. Toujours privé de Cancelo et avec un Pedri tout juste de retour de blessure, Xavi choisit de titulariser Roberto au lieu de Fermin Lopez et reconduit la défense de son dernier match. Les catalans entrent tranquillement dans leur match avec une première occasion dès la 5ème minute sur corner pour Christensen, très vite Osasuna réagit et obtient une première occasion bien sortie par Koundé. Le début de match est très plaisant puisque les situations s’enchainnent dès deux côté avec Ferran qui va passer tout proche d’ouvrir le score et dans la minute qui suit le Barça à rien d’encaisser un but deux fois d’affiler. Le Barça va obtenir une énorme occasion grâce à un excellent travail de Roberto qui suit bien une action mal engagée et qui sert un Lewandowski pas du tout adroit qui va rater un un-contre-un qui paraissait facile. Osasuna aurait pu écoper d’un carton rouge après la demi-heure de jeu puisque Raphinha s’est fait retenir alors qu’il partait au but et allait donner l’avantage au Barça, décision finale : carton jaune. Raphinha est sorti sur blessure juste avant la mi-temps remplacé par Lamine Yamal. La mi-temps va se terminer sur un score vierge de 0-0, le Barça domine bien mais Osasuna montre aussi de belles choses.
Le Barça galère a produire du mais va finir par marquer un but sur une contre attaque éclaire après une récupération haute de Christensen que Gundogan transformera en passe décisive pour Roberto Lewandowski bien placé qui n’a plus qu’à finir, 1-0. Le Barça continue à obtenir des occasions notamment grâce à Joao Félix entré à la place de Ferran Torres. Pedri lui est entré à la place de Sergi Roberto. Osasuna ne lache rien et continue de tenter sa chance mais Pena bloque bien les tir et empêche le Barça d’encaisser. Le Barça maitrise bien sa fin de match malgré son très faible avantage et son manque de danger offensif. Le Barça ne rassure absolument pas en fin de match et sur l’ensemble de la rencontre mais finit par s’imposer avec un deuxième but de Lamine Yamal en toute fin de match après un excellent run de Joao Félix. Victoire 2-0 qui ne rassure pas mais qui assure l’essentiel.
Barça-Osasuna : les notes des joueurs
C’est tout pour ce débriefing de Barça-Osasuna, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
CREDIT PHOTO FC BARCELONE
Suivez-nous sur Twitter