Provisoirement à 10 points des co-leaders de la LIGA, le Barça n’avait pas le choix ce soir, il devait réagir et battre Las Palmas équipe de milieu de tableau.
Après un match nul compliqué face à Valence et une victoire encore plus compliqué face au dernier de LIGA, il était temps pour Xavi et ses hommes de montrer de belles choses ce soir. Xavi aligne un onze inédit puisque Félix passe sur le banc et Sergi Roberto se retrouve titulaire après son excellente performance face à Alméria. Les choses commencent très mal pour Xavi et ses hommes puisque coup sur coup le Barça va perdre Cancelo (meilleur joueur de la saison pour l’instant) sur blessure et va encaisser un but de Las Palmas une minute plus tard. Le Barça va mal et n’arrive pas à produire du jeu, Las Palmas va même passer tout proche de marquer un second but avant la demi heure de jeu. Le Barça va obtenir une première belle occasion grâce à une passe en profondeur magnifique de Christensen pour Roberto qui manque sa frappe. Les Barcelonais sont très neutres dans leur football, très peu de prise de risque, très peu d’idée dans le jeu et c’est une mi-temps qui se termine dans un ennuie total.
Les joueurs de Xavi reprennent le match sans aucun changement et visiblement avec très peu d’envie de faire changer le résultat. Pourtant, après une relance ratée de Las Palmas, le Barça va réussir à revenir au score grâce à une frappe bien placée de Ferran après une bonne passe de Sergi Roberto décidemment en forme ces derniers temps. Depuis le but, le Barça marche mieux, les milieux sont plus créatifs et les joueurs se trouvent mieux. Malgré ce relan positif, les changements se font attendre côté Barça et Xavi tarde à les faire. Yamal et Félix vont entrer en jeu à la 70ème minute aux places de Lewandowski et Raphinha tous deux dans une forme déplorable. Quelques minutes plus tard, Vitor Roque va faire ses grands débuts avec le Barça en entrant en jeu tout comme Fermin Lopez aux places de Ferran Torres et Sergi Roberto. Roque va justement passer tout proche d’inscrire un premier but sous ses nouvelles couleurs en pressant bien le gardien mais ne réussit pas à convertir son pressing en but. Le Barça va obtenir un pénalty en toute fin de match pour une faute grossière sur Gundogan qui vaudra un carton rouge au joueur de Las Palmas. Un pénalty qu’il va lui-même transformer pour offrir la victoire au Barça sur le terrain de Las Palmas au bout d’un match médiocre des joueurs de Xavi. Roque passera tout proche d’ouvrir son compteur but en toute fin de match. Victoire finale 2-1 pour les catalans.
Las Palmas-Barça : les notes des joueurs
C’est tout pour ce débriefing de Las Palmas-Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
CREDIT PHOTO FC BARCELONE
Suivez-nous sur Twitter