Le Barça recevait ce soir Girona (11ème du championnat avant la rencontre) avec l’ambition de prendre 15 points d’avance sur le Real et de faire légèrement oublier la défaite face à l’ennemi madrilène en coupe du roi

Xavi démarre la rencontre dans un XI un peu plus classique que d’habitude en 4-3-3 avec les retours d’Ansu Fati et de Sergi Roberto titulaires. À peine 5 minutes de jeu et déjà trois occasions assez franches pour les blaugranas deux fois par l’intermédiaire de Lewandowski et une fois par Fati qui tous les deux ne passent pas loin d’ouvrir le score. Girona va passer tout proche d’offrir un but gag contre son camps au Barça qui domine très nettement le début de match. Le match se calme assez vite sans que le Barça réussise à concrétiser et s’équilibre puisque Girona va à son tour poser un peu le pied sur le ballon. Le barça va passer tout proche d’ouvrir le score sur corner par le bias d’Araujo mais le ballon est passé à quelques centimètres seulement d’entrer dans le but. Score vierge à la mi-temps.

Barça Girona

Début de la seconde mi-temps avec l’entrée en jeu de Kessié à la place d’un Sergi Roberto qui n’a pratiquement rien montré lors de cette première période. Le Barça reprend sur le même rythme soporifique et va passer si proche de prendre un premier but à la 55ème minute sur un face à face complètement raté par l’attaquant des jaunes et rouge. Xavi tente des changements mais on assiste probablement au match le plus soporifique de l’annéecôté Barça. Le Barça va finir avec seulement deux attaquants et Jordi Alba ailier gauche, c’est dire le niveau offensif du Barça ce soir. Le Barça passera tout proche de remporter ce match en fin de rencontre grâce à une percée d’Araujo que Lewandowski essayera de convertir en talonnade ce qu’il ne réussira pas. Ce match fait honte au Barça et a montré toutes les faiblesses du groupe de Xavi une nouvelle fois lorsqu’il est privé de ses quelques meilleures individualités.

Il va falloir relever la tête au plus vite pour ne pas terminer sur la pire des notes cette saison. Point positif de la soirée, le Barça gagne tout de même un point de plus d’avance sur le Real Madrid.

Barça – Girona : les notes des joueurs

Barça Girona

C’est tout pour ce débriefing de Barça – Girona, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO