Deuxième opus du clasico de la Copa Del Rey cette fois-ci au Camp Nou. Le FC Barcelone s’est incliné 0-4 face au Real Madrid. Découvrez les notes du match.

L’odeur des Clasico de l’âge d’or du football espagnol semble revenir petit à petit. Cette demi-finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid a été intense, ce qui a fait déjoué les Catalans. La rencontre débute très fort avec une domination des Barcelonais. Dès la 6e minute, Gavi est trouvé dans la surface de réparation. Sur un centre en retrait, le ballon touche la main d’Alaba, mais l’arbitre ne siffle rien. Les Blaugranas ont l’avantage en première mi-temps avec 60% de possession, mais les tentatives ne sont que trop peu nombreuses. En quatre tirs, le Barça ne trouve le cadre que par deux fois. Les deux équipes allaient rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge, jusqu’à la 45+1e minute. Le Real Madrid contre attaque, Vinicius Junior se joue de la défense du Barça et ouvre le score. Un zéro à la pause, puis 2-0 cinq minutes après le début de la seconde mi-temps. Karim Benzema ouvre son compte dans cette rencontre sur une passe décisive de Luka Modric. Huit minutes plus tard, il récidive sur penalty après une faute de Kessié sur Vinicius. Le Français s’offrira même un triplé à la 81e minute. Résultat des courses, une déroute du FC Barcelone 0-4 et une élimination en demi-finale de Coupe du Roi (1-4 au cumul). Le Barça dit adieu au triplé qui lui tendait les bras.

Barça – Real Madrid : les notes des joueurs

Ter Stegen (4/10) : Un match où Mats n’a pas eu beaucoup de travail. Cependant, les tentatives des Merengues ont presque toutes été efficaces. Sept tirs cadrés, le tout pour quatre buts, il faut dire que le Barça n’était plus habitué à voir ses filets autant trembler.

Alonso (2/10) : Beaucoup trop naïf, le défenseur espagnol est passé à côté de sa rencontre. 

Koundé (3/10) : Malgré des débuts intéressants, Jules Koundé est fautif sur un but du Real Madrid, erreur fatale à ce niveau de la compétition. Sa performance a été décevante

Araujo (3/10) : Même chose pour notre uruguayen préféré. Gros match, mais une performance qui s’est dégradé avec l’évolution du score.

Baldé (5.5/10) : Généreux dans l’effort, Alejandro Baldé a été partout. Défensivement, peu d’erreur et offensivement très présent. Il a créé le danger d’une meilleure manière que certains attaquants blaugranas.

Roberto (3/10) : Lui aussi passe à côté de sa rencontre. Excellent au match aller, Sergi Roberto n’a pas été à la hauteur. Un carton jaune vient encore plus ternir sa rencontre.

Busquets (4/10) : Encore une fois, on a vu les limites de Sergio Busquets dans les matchs à enjeux. Avec un pressing beaucoup trop haut sur le deuxième but du Real Madrid, il a laissé ses coéquipiers en mauvaise posture.

Gavi (4/10) : En mission pour mettre un peu de tension dans ce clasico, Gavi n’a pas été mauvais, mais pas étincelant non plus. Une rencontre ternit par un carton jaune.

Kessié (6/10) : L’homme du match côté blaugrana. Juste au dessus de ces camarades dans l’entrejeu du Barça. Une faute bête de sa part entraîne le penalty du troisième but pour les Merengues.

Lewandowski (3/10) : Absent, comme beaucoup de fois cette saison dans les grosses rencontres. Robert Lewandowski ne s’est pas assez imposé dans cette rencontre. Son niveau et son humeur s’est dégradé au fil de la rencontre.

Raphinha (3.5/10) : Le Brésilien a tenté, mais beaucoup raté. Face à Eduardo Camavinga chaud bouillant, l’ailier n’a rien pu faire…

Les remplaçants :

Ansu Fati est venu apporter du sang frais, en vain, à la 60e minute à la place de Franck Kessié. Six minutes plus tard, c’est Eric Garcia et Ferran Torres qui rentrent en jeu dans ce Clasico. Marcos Alonso et Raphinha cèdent leur place.

C’est tout pour ce débriefing de Barça – Real Madrid , on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO