Barça-Bilbao pourrait être le gros tournant de cette fin de saison si le Barça venait à perdre des points dans cette rencontre. Trois jours après la contre-performance du Barça à Séville 0-0 laissant le Real Madrid repasser devant au classement de la LIGA, le Barça (2ème) reçoit donc Bilbao (9ème) qui sort d’une série de trois matchs sans défaite (nul face à l’Atletico Madrid, nul face à Eibar et victoire à domicile contre le Betis Séville). Nous sommes donc sur un match au combien important, car enchainer deux matchs sans victoire pourrait s’avérer fatale dans la course au titre. Cependant, le Barça arrive apparement en meilleur forme malgré qu’il soit privé de plusieurs joueurs :
Un groupe plein de masian :
Privé de De Jong, Sergi Roberto ou même Ousmane Dembélé, le Barça a décidé de prendre un groupe conséquent pour la réception de Bilbao. Pas moins de 24 joueurs dont 8 joueurs de l’équipe B. C’est un Quique Setien inventif qui va devoir trouver des solutions cohérentes avec ce groupe pour déjouer le piège Bilbao. On espère le voir plus inspiré que sur le dernier match face à Séville où le manque d’audace, c’est (trop) fait ressentir.
La composition probable :
Orphelin d’un De Jong qui manque vraiment, avec un Arthur en méforme et des Rakitic/Vidal qui peinent à trouver un niveau constant, il se pourrait que Riqui Puig débute le match comme titulaire. Avec ses récentes bonnes entrées c’est en tout cas quelque chose auquel on peut s’attendre surtout au vu de la déclaration de Quique Setien en conférence de presse : « Riqui Puig titulaire ? Tout est possible !« .
Quoi qu’il en soit, voici les commotions probables selon Mundo Deportivo et SPORT :
MD et SPORT ont réussit à s’accorder sur la totalité de l’effectif. Pas de surprises donc pour la défense et le gardien. Malgré la bonne performance de Rakitic la semaine dernière, ce dernier devrait se retrouver sur le banc ce soir au profit d’Arthur Melo pour qui les rumeurs d’un échange avec Pjanic s’intensifient. Enfin, il devrait s’agir de l’attaque des grands match ce soir, malgré le manque de profondeur observé ces derniers temps, Fati devrait visiblement débuter sur le banc.
Le prono de la rédac’ :
Après une incroyable déconvenue de toute la rédac’ la semaine dernière, voici un pronostic qui s’annonce un peu moins optimiste :
Un seul rédacteur voit rédacteur (@DorianFchrd) voit une victoire Barcelonaise avec trois buts marqués par le Barça quand le reste de la rédaction voit une victoire avec maximum deux buts. Seul @ObservatoireFCB pense que le Barça n’arrivera à marquer qu’une seule fois. Tout le monde finit au moins par ce mettre d’accord, c’est bel et bien ce soir que Messi marquera son 700ème but avec le FC Barcelone !
Votre pronostic pour ce Barça-Bilbao ?
— Blog – Observatoire du Barça (@Blog_ODB_FCB) June 22, 2020
On se retrouve ce soir une demie-heure après le match pour un nouveau débrief avec les TOP/FLOP du match en espérant que nos plumes seront inspirées par une belle victoire Barcelonaise plutôt que part une nouvelle déception.
Florian.