Match en retard de la 4ème journée de Liga qui oppose le FC Barcelone au FC Séville. Avec une victoire le Barça se rapprocherait du podium et surtout des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

A peine quelques minutes de jeu et le club blaugrana se montre le plus dangereux avec cette tête de Ferran Jugtla qui passe juste au dessus de la barre transversale. Peu après, Busquets reçoit le premier carton jaune de ce match, il sera suspendu lors du prochain match. Rafa Mir pousse le ballon dans les cages barcelonaise mais l’arbitre indique une position de hors-jeu pour le joueur sévillan. Rafa Mir encore lui, envoie cette fois-ci une frappe qui passe à côté des cages blaugrana. Malgré une domination barcelonaise, sur un corner d’Ivan Rakitic, ancien barcelonais, Papu Gomez trompe Marc-André Ter Stegen, 1-0 pour Séville. Thomas Delaney y va lui aussi de son carton jaune. Juste avant la mi-temps, sur corner cette fois ci côté Barça, Araujo vient reprendre très haut un bon ballon d’Ousmane Dembélé, 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est Séville qui se montre le plus dangereux avec Thomas Delaney, sa reprise passe à côté de la cage blaugrana et quelques minutes plus tard de nouveau Delaney envoie une tête au dessus des buts barcelonais. A l’heure de jeu, sur une provocation de Jordi Alba, Jules Koundé craque complétement et envoie le ballon en place face du numéro 18 blaugrana, rouge direct. Le Barça doit maintenant se servir de cet avantage et c’est Ousmane Dembélé qui s’y essaye le premier avec une frappe qui passe pas loin du poteau. Adbé et Gavi recoivent eux aussi chacun un carton jaune, assez anecdotique comparé au traitement des sévillans… A dix minutes de la fin une tête de Gavi passe juste au dessus du but sévillan et trois minutes plus tard, la frappe de Dembélé vient s’écraser sur le poteau de Bono.

Fin du match 1-1 entre le FC Barcelone et le FC Séville !

Séville – Barça : Les notes des joueurs

TER STEGEN (4/10) : Presque rien à faire pour le portier allemand, sauf une frappe cadrée, un but.

ARAUJO (6/10) : Assez bon match malgré un post ou il n’est clairement pas à son aise, des difficultés offensivement mais sa présence sur coup de pied arrêté fait un grand bien. 

ERIC (5/10) : Match moyen pour le jeune espagnol, sorti après un coup reçu dans le dos. Remplacé par Lenglet.

PIQUÉ (4/10) : Pas un mauvais match, ni un bon match, pas transcendant.

ALBA (5/10) : De bonnes combinaisons avec Abde offensivement, trop absent défensivement, un coup de ruse finement joué pour faire exclure Koundé.

DE JONG (3/10) : Clairement en dessous ces derniers temps, il n’apporte que très peu et cela se voit, beaucoup. Remplacé par Luuk De Jong.

BUSQUETS (4/10) : Un jaune très tôt dans le match et une capacité à se mettre dans des situations périlleuses qui fait peur.

GAVI (7/10) : Match encore très impressionnant pour le jeune espagnol. Toujours à la peine physiquement sur les duels, il a beaucoup subit mais surnage avec sa capacité technique.

ABDE (6/10) : Des dribbles, des dribbles, des dribbles et on aime ça. Un bon match malgré une tendance à beaucoup trop dribbler plutôt que de choisir la simplicité.

JUTGLA (5/10) : Un match qui a plutôt bien commencé avec une belle action en première période puis il s’éclipse au fil des minutes. Remplacé par Nico.

DEMBÉLÉ (8/10) : Super match du francais qui a montré sa palette technique constamment face à deux joueurs de Séville sur son côté, peu aidé par Araujo. Il s’est montré également altruiste avec une passe décisive sur corner pour son compère du côté droit Araujo.

XAVI (6/10) : Peu de changement et survenus assez tard dans le match. De l’audace dans les choix, mais qui n’a pas payé aujourd’hui. En revanche, une équipe qui a dominé son sujet et qui méritait clairement mieux que le nul ce soir.

LES REMPLAÇANTS :

Clément Lenglet a remplacé Eric Garcia à la 72ème minute, une bonne prestation qui permet au Français de récupérer petit à petit du temps de jeu et un niveau acceptable pour jouer au Barça. Nico a remplacé Jutgla, une bonne rentrée mais pas aussi percutant que contre Elche. Luuk De Jong est rentré à la place de Frenkie De Jong, RAS.

C’est tout pour ce débriefing de Séville – Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO.