Aprés une victoire décevante qui avait fini 1-0 contre l’Espanyol, il s’agissait de convaincre ce soir. De nouveau, le Barça gagne..mais seulement avec une petite victoire, avec un seul bul contre le modest Real Valladolid, 14éme dans La Liga. Il semble que Quiqué Setien revient á son 3-5-2 initial, formation qu’il avait abandonné après trois matchs au début de l’année. Le match de ce soir, quand á lui, n’a pas réellement convaincu. L’espoir de gagner la Ligue des champions s’amoindrit jour après jour, á un mois près du retour de la compétition européenne.
Alba, qu'est-ce qu'il est horrible depuis la reprise😭
Griezmann trop hésitant
Semedo enfin un match de qualité— Youssouf Bayoko 🇲🇱🇦🇷 (@bayoko_youssouf) July 11, 2020
Une première mi-temps qui donne chaud au coeur
Face á un Real Valladolid plutôt timide, le Barça confirme son statut en tant que géant espagnol. C’est la version du club que tout les fans veulent voir, oú la mobilité des joueurs comme Puig, Roberto avait permit au Barça de dominer cette première mi-temps. En effet, c’est déjá vers la 15ème minute que Vidal va marquer pour les Catalans.
Une deuxiéme mi-temps lente et inquiétante
Si le Barça avait convaincu lors de la première mi-temps, les hommes de Sétien ont déçus lors du retour des vestiaires. Lent, imprécis et fatigué, le Barça était inquiétant. En effet, il ne s’agissait de marquer qu’un seul but pour sceller le match. Malheureusement, ce but n’est jamais venu. Sétien ne peut pas permettre un Barça bipolaire lors de La Champions League le mois prochain: Il faut rester vigilant et concentré pendant les 90 minutes.
Les TOPS:
- Nelson Semedo: Enfin de la profondeur!
Finalement! Après une multitude de matchs oú le Portuguais avait été trop offensivement, Nelson a utilisé la profondeur comme jamais avant. En effet, beaucoup de culés l’avait critiqué, mais ce soir était le match oú le latéral droit a répondu au critiques. Plusieurs de ses passes auraient pû finir en but ce soir-ci: On ne peut lui en vouloir. Après tout, il était temps de répondres au critiques.
- Riqui Puig: Le jeune diamant au coeur du Barça
Riqui Puig, le nom qui est sur tout les lèvres. Depuis le confinement, on ne parle que de lui. Et ce soir, il l’a justifié. Beaucoup de ses mouvement ont été importants, que ce soit en possession ou sans le ballon. Une fois de plus, Riqui Puig justifie sa popularité. La pépite barcelonaise impressionne á chaque match.
- Sergi Roberto: Au milieu définitivement?
Moins avancé que d’habitude, Sergi n’avait pas un rôle définitif. S’il semblait avoir du mal au début de la partie, Roberto a graduellement assumé plusieurs rôle, parfois défensivement, parfois offensivement. Il reste important tactiquement grâce á sa flexiblité. Tant que Frenkie sera bléssé, Roberto aura sa place au milieu.
Les FLOPS:
- Jordi Alba: Un désastre
Après un match décevant contre Espanyol, Jordi Alba continue de décevoir. Avec trop peu d’appels en profondeurs, Jordi n’a pas servi á grand chose offensivement, et a souvent manqué d’imagination. Une fois de plus, il montre qu’il a besoin de remplacement. Et pourtant, il n’est pas sorti pour Firpo, qui est rentré pour Busquets. On espère fortement que Firpo pourra prendre la relève aussi tôt que possible.
- Antoine Griezmann: Un attaquant perdu
Aprés quelques performances encourageantes, on s’attendait á mieux avec une formation en 4-4-2. Hors, Antoine a raté deux chances cruciales qu’il ne pouvait pas rater. C’est une performance á oublier pour Griezmann, qui devra faire mieux.
- Luis Suarez: Un attaquant quasi inexistant
Introduit á la 46ème minute pour Griezmann, Suarez a de nouveau disparu ce soir. Il n’est plus le même depuis sa blessure, et cela commence á devenir inquiétant. S’il continue comme les derniers matchs, il n’y a plus aucun espoir pour la Champions League. On se demande pourquoi il est considére comme ‘intouchable’ par Bartomeu et companie.
Si les espoirs sont minces pour La Liga, on aimerait voir du bon football á travers les 90 minutes. Hors, on manque de consistence. Chaque match, les craintes des fans sont confirmées. Vivement la saison prochaine!