Le Barça se déplaçait ce soir sur le terrain d’Osasuna avec la pression de perdre des points sur le Real Madrid. Le Barça devait continuer sur la bonne lancée après la victoire face à Villarreal.
Privé de Pedri et Araujo notamment, Xavi récupérait cependant Raphinha de retour de suspension, Christensen de retour de blessure mais aussi Joao Félix et Joa Cancelo fraichement arrivés au dernier jour du mercato. Seul Christensen est de retour dans le XI de départ du Barça pour affronter Osasuna. Le Barça va débuter son match extrêmement fort avec une grosse occasion qui va se conclure par une frappe sur le poteau de Frenkie De Jong. Vont s’en suivre de nombreuses minutes assez ternes en occasions côté Barça mais avec pas mal de maîtrise jusqu’à la demi-heure de jeu environ où Osasuna va se réveiller. Deux occasions en quelques minutes que Ter Stegen va sauver et permettre au Barça de rester à égalité. Le Barça commençait vraiment à souffrir jusqu’à la mi-temps quand, COUP DE TONNERRE, Koundé vient claquer une tête croisée sur un corner de Gundogan juste avant la mi-temps donnant beaucoup d’air au Barça.
La seconde période commence assez calmement avec aucun changement de chaque côté et une envie Barcelonaise d’a nouveau poser le pied sur le ballon et de maîtriser le jeu. La partie devient assez peu plaisante à regarder et Xavi décide de procéder à deux changements juste avant l’heure de jeu avec les entrées de Joao Cancelo et Ferran Torres aux places de Roberto et Yamal. Pourtant le jeu du Barça ne se décante pas. Le Barça va se faire reprendre très logiquement à la 75ème minute sur une magnifique frappe d’Ezequiel Avila à l’entrée de la surface, Ter Stegen ne peut tout simplement rien faire. Le Barça va vite réagir en faisant entrer Joao Félix à la place d’Oriol Romeu. Le Barça va se procurer un pénalty grâce à une magnifique passe de Frenkie De Jong pour Lewandowski qui va chercher à se faire justice lui-même. Carton rouge pour Catena, et Lewandowski transforme son pénalty, la double punition pour Osasuna qui repasse alors derrière le Barça au score.
Raphinha et Inigo Martinez feront tous les deux leur entrée dans les dernières minutes de jeu, leurs entrées sont anecdotiques puisque le score en restera là, une victoire importante mais qui n’aura pas été acquise dans la séreinité pour le Barça.
Osasuna-Barça : les notes des joueurs
C’est tout pour ce débriefing de Osasuna-Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
Suivez-nous sur Twitter
Crédit photo IMAGO