Ce mardi soir le Barça se déplaçait sur le terrain de Majorque avec l’objectif de continuer sa belle série de victoire mais cette fois-ci avec la manière. 

En effet, le Barça revient d’une victoire à domicile face au Celta Vigo dans la douleur obtenue après un comeback mémorable. Le barça commence avec une attaque inédite, la première fois que Félix, Ferran et Raphinha sont alignés ensemble. Le Barça commence sa rencontre assez mal avec un but encaissé dans les dix premières minutes de jeu à cause d’une grosse erreur de relance de Ter Stegen que Muriqi ne vas pas se géner pour convertir en but pour Majorque. Comme très souvent le Barça a la possession mais ne crée pas assez de danger.

Majorque Barça

Le Barça va se procurer quelques occasions notamment par l’intermédiaire de Ferran Torres, Joao Félix ou de Raphinha et c’est par l’intermédiaire de ce dernier (auteur d’une bonne première mi-temps) que le Barça va revenir au score. Le brésilien va venir récupérer un ballon flottant devant la surface de répration, controler le ballon à la perfection et planter une frappe de loin splendide qui vient récompenser les efforts barcelonais. Le Barça était sur le point de prendre l’avantage juste avant la mi-temps mais c’est bel et bien Majorque qui va marquer à nouveau après un renvoie aux 6 mètres du gardien et une déviation parfaite Abdon prend Araujo de vitesse et vient marquer face à un Ter Stegen complètement impuissante qui rate totalement sa sortie. Deux buts à un pour majorque à la mi-temps.

Majorque Barça

Le Barça va continuer à pousser en seconde période et va passer tout proche d’égaliser avec une frappe sur le poteau de Félix. Xavi ne vas pas tarder à faire des changements avec les entrées de Lewandowski, Firmin Lopez ou encore Yamal aux places de Ferran, Félix et Oriol Romeu. La réaction du Barça ne se fait pas tant attendre que ça puisque les trois joueurs vont jouer un rôle primordial dans le retour du Barça. Yamal va passer tout proche d’obtenir un pénalty, mais il va surtout réussir à lancer parfaitement Raphinha dans la profondeur qui va placer un bon centre à ras de terre pour Lewandowski qui laisse filer pour Firmin Lopez qui croise parfaitement sa frappe, égalisation de l’espagnol. Koundé aussi va faire son entrée à la place de Martinez. Le Barça va pousser mais ne réussira jamais à marquer à nouveau, score final : 2-2.

Majorque-Barça : les notes des joueurs

C’est tout pour ce débriefing de Majorque-Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Suivez-nous sur Twitter

Crédit photo IMAGO