Reprendre du poil de la bête après deux défaites consécutives en LIGA dont une au Clasico samedi dernier face au Real Madrid c’est l’objectif de ce soir pour le Barça face à la Juventus. Le match de ce soir est presque anodin après l’immense actualité d’hier soir : Bartomeu et toute son équipe de direction ont démissionné ! Cette nouvelle que beaucoup d’entre nous attendaient depuis déjà quelques années est enfin arrivée. Le Barça a cruellement besoin de cette victoire dans un climat où rien ne va ces derniers temps. Coutinho se blesse pour 3 semaines, Griezmann n’est pas au niveau et suscite trop de débats, Messi ne marque plus, et maintenant cette situation de transition avec la direction du club. Le Barça et ses supporters seraient ravis de retrouver le goût de la victoire en particulier dans un match important. Pour l’instant tous les rendez-vous importants Ronald Koeman les a ratés et il serait bien inspiré de réussir à remporter enfin un gros match. Le match de demain sera donc très certainement décisif dans la suite de l’aventure de Koeman. On espère que ce match lui permettra de comprendre quelles sont les forces à exploiter pour reprendre une bonne dynamique. On peut se poser de nombreuses questions sur la configuration tactique que va adopter Koeman tant que Coutinho sera absent : Messi 10 ? Fati ou Griezmann pour l’accompagner au centre ? Qui sur les ailes si Fati joue 9 ? Un nouveau double pivot ? Tant de questions pour lesquelles nous aurons peut-être un début de réponse ce soir.
Le groupe :
Piqué suspendu, Marc-André Ter Stegen toujours en récupération, Umtiti toujours en vacances et Coutinho blessé pour trois semaines, c’est un groupe affaiblit qui se présente pour affronter la Juventus en Italie. Le groupe se déplace ce soir avec seulement deux défenseurs centraux qui vont devoir assurer et ne surtout pas se mettre dans une position où ils pourraient prendre un carton rouge. Dans le cas contraire la Juventus pourrait exploiter cette faiblesse et faire prendre un maximum de risques aux deux défenseurs centraux du Barça. Le Barça pourrait aussi avoir un tout nouveau visage en attaque avec la blessure de Coutinho. Dembélé, Trincao ou encore Griezmann devraient donc avoir des minutes de jeu ce soir.
La composition probable :
Mundo Deportivo et SPORT ont réussi à se mettre d’accord sur la composition d’équipe et nous proposent donc une composition où Griezmann prend la place d’un Coutinho blessé. Il semblerait donc que Pedri va continuer de jouer dans cette position latérale. Dest devrait avoir une certaine continuité tout à fait logique. Toute la question est de savoir comment sera véritablement animée cette équipe. Koeman qui avait tenté Messi en 10 avec Fati en 9 va-t-il remettre ça avec les deux autres joueurs offensifs sur les côtés ? La rédaction pense justement que ce ne sera pas cette composition qui sera alignée ce soir. Nous voyons Dembélé ou Trincao débuter.
Le prono de la rédac’ :
Si nous avons toujours une tendance optimiste dans nos pronostics, cette fois la rédaction de l’Observatoire du Barça est beaucoup plus réservée. Seuls deux rédacteurs prédisent une victoire du Barça en l’occurrence par des scores assez peu élevés. Le reste de l’équipe voit un match nul voire même une défaite qui serait véritablement mauvaise pour la dynamique du Barça. Défaite presque interdite ce soir pour le Barça qui doit impérativement au moins aller chercher le match nul.
Votre pronostic :
Votre pronostic pour ce #JuventusBarça ?
Combien de buts pour le Barça :
— Blog – Observatoire du Barça (@Blog_ODB_FCB) October 26, 2020
Voilà c’est tout pour le prono de la rédac’ pour cette nouvelle rencontre de ligue des champions entre le Barça et la Juventus qui se disputera malheureusement sans Cristiano Ronaldo que l’on aurait adoré voir rejouer contre Messi. On se retrouve ce soir pour les notes des joueurs juste après la rencontre. Bon match à tous !