Le match de la dernière chance. Le  Barça est très mal classé avant le début de ce match, son destin est uniquement entre ses mains et clairement un miracle devra se produire pour que l’aventure en Ligue des Champions se poursuive…

Il fait froid à Munich. Avant le début du match la pelouse est recouverte d’un épais manteau blanc, comme une page blanche pour tout réécrire,  signe du destin ou simple allégorie de la météo ?

Un match qui commence extrêmement mal pour le club catalan, après une mauvaise relance de Ter Stegen plein axe Busquets récolte le premier carton jaune du match avec un tacle non maitrisé dès la troisième minute de jeu. Le Barca souffre et Araujo récolte lui aussi un carton jaune après seulement un quart d’heure de jeu. A la demi-heure de jeu, Jordi Alba blessé, cède sa place à Oscar Mingueza. 5 minutes plus tard, c’est le début du déroulement tant redouté, Lewandoski sert parfaitement Muller qui saute plus haut que la défense et inscrit le premier but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Leroy Sané vient inscrire le but du 2-0 avec une superbe frappe, Ter Stegen ne l’arrête pas et encaisse un second but dans cette première mi-temps. 2-0.

 

Au retour de la pause, Xavi décide de faire rentrer Nico à la place de Dest. C’est une nouvelle fois de plus le Bayern qui s’illustre avec une frappe de Sané cette fois ci détournée par Ter Stegen. A l’heure de jeu, le club Bavarois enfonce le clou avec le but de Musiala. 3-0. Les rentrées de Puig, Coutinho et Demir ne changeront rien à la physionomie du match. Un dernier frisson parcours l’Allianz Arena avec une énième frappe de Leroy Sané qui s’envole au dessus de la barre transversale. Fin du match.

3-0, le l’aventure du Barca dans cette Ligue des Champions 2021-2022 s’arrête après cette phase de poule. Effectivement, il fait froid à Munich.

 

Bayern – Barça : Les notes des joueurs

TER STEGEN (3/10) : Deux actions ultra dangereuse pour l’adversaire par sa faute, de bons arrêts. Malheureusement pour lui, le mal ne compense pas toujours le bien.

DEST (3/10) : Trop fébrile défensivement pas assez impactant offensivement un match à oublier pour Dest.

ARAUJO (5/10) : Malgré un carton jaune reçu tôt dans le match, il a encore fait le meilleur match parmi les défenseurs Barcelonais.

PIQUÉ (3/10) : Imposant par sa taille, il n’impose toutefois plus d’autorité défensive sur le terrain.

LENGLET (3/10) : Présent sur la feuille de match, un peu moins sur la pelouse.

ALBA (2/10) : A fui avant la fin de la première mi-temps. Déserteur.

BUSQUETS (1/10) : Très bon match dans le milieu Bavarois. Dommage qu’il avait le maillot du Barca.

GAVI (4/10) : Techniquement au dessus, physiquement en dessous.

DE JONG (6/10) : Sans aucun doute le meilleur barcelonais sur la pelouse.

DEPAY (1/10) : Koeman lui manque beaucoup on dirait…

DEMBÉLÉ (5/10) : Bon match du Français mais beaucoup trop seul devant.

LES REMPLAÇANTS :

Aucune entrée n’a réellement changée le cours du match. Un match terne pour Puig, catastrophique pour Coutinho et une équipe trop grande pour lancer Demir.

C’est tout pour ce débriefing de Bayern – Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO.