Retour de 15 jours de trêve internationale, et retour de ce Barça qui nous fait tant plaisir depuis quelques semaines déjà. Match de la 30ème journée de la Liga contre Séville. Une rencontre décisive qui permettrait en cas de victoire des Blaugrana de prendre la deuxième place au profite de Séville et en prime les catalans auraient le luxe d’avoir un match en moins par rapport à leurs concurrents directs.
Une première alerte physique pour Busquets sur un contact lance le match. Il faudra attendre les 25 premières minutes avant d’avoir une action notable dans ce match, Araujo touche la balle du bras, mais l’arbitre ne bronche pas et ne siffle pas pénalty pour Séville. Pas grand chose de plus à notifier dans cette première mi-temps. 0-0 à la pause.
Retour des vestiaires, et la seconde période démarre comme la première avait commencée, Dani Alves est lui aussi touché mais finalement rien de grave. Sergio Busquets récolte le premier carton jaune du match à l’heure de jeu. Quelques minutes plus tard Araujo alerte Bono avec une tête puissante mais le portier Marocain repousse le ballon en corner. Sur un coup-franc, Piqué envoi lui aussi une tête qui vient s’écraser sur le montant de la cage adverse. Pedri reçoit un bon ballon de Dembélé, il envoi valser toute la défense de Séville sur un premier crochet, sur un second il envoi Diego Carlos au sol et sur la troisième touche il envoi une frappe puissante au fond des filets. 1-0 pour le FC Barcelone. Gavi remplace Frenkie De Jong et Memphis remplace Aubameyang quelques minutes après. Dembélé reçoit lui aussi un carton jaune pour protestation, Piqué lui aussi pour une faute grossière. Nico remplace Dembélé dans les dernières minutes du match. Ultime action, sur un bon centre de Séville, Ter Stegen fait une sortie au poing hasardeuse mais récupère bien ensuite le ballon avant le coup de sifflet final.
Fin du match, victoire du FC Barcelone 1-0, le Barça est 2ème avec un match de retard !
Barça – Séville : Les notes des joueurs
TER STEGEN (7/10) : Pas beaucoup de travail pour le portier allemand ce soir. Une dernière action qui aurait pu être décisive avec une sortie complètement loupée mais il se rattrape d’être punit par l’adversaire.
ALVES (7/10) : Très combatif sur l’ensemble du match, parfois pris dans son dos mais il a su dans l’ensemble contenir les attaquants sévillans.
ARAUJO (8/10) : Grand match pour l’Uruguayen. Imbattable dans les duels, précieux sur corner et en soutien d’Alves sur le côté droit, un match plein.
PIQUÉ (7/10) : Bon match de l’espagnol, peu de travail pour lui ce soir, il a réussi à contenir Martial.
ALBA (6/10) : Peu en vu ce soir malgré de bons échanges sur son côté gauche, il combine toujours bien avec Ferran Torres.
PEDRI (9/10) : Masterclass. Encore un match tonitruant pour le Golden Boy. Il délivre le Barça après avoir martyrisé la défense du FC Séville. Véritable métronome, il gère le milieu de terrain et désormais les buts du Barça.
BUSQUETS (6/10) : Pas un grand match pour lui ce soir. On a cru à une blessure en début de match, finalement il a pu continuer la rencontre. Il n’a pas réellement pesé dans le milieu du Barça de ce soir.
FRENKIE (7/10) : De bons appels dans la surface adverse, toujours tranchant et présent partout. Remplacé par Gavi à la 74ème minute.
DEMBÉLÉ (8/10) : Très mobile sur son côté droit, il a su exploiter pleinement sa zone et bien déborder quand il le fallait. Il offre la passe décisive sur le but de Pedri. Remplacé par Nico à la 90ème minute.
AUBAMEYANG (5/10) : Sans doute le joueur le moins en vu de ce match. Il n’était pas présent à la réception des centres ni particulièrement dans la surface. Un match insipide pour lui.
FERRAN TORRES (6/10) : Une capacité à se créer des occasions indéniable mais toujours une grande difficulté à concrétiser les occasions qu’il se créé. Il doit être plus tranchant dans la finition.
XAVI (7/10) : Un match encore très bien géré pour le plus grand parti d’Espagne. Si en France on attend les Français aux urnes week-end prochain, nul doute qu’en Espagne la Xavineta serait l’élue.
LES REMPLAÇANTS :
Gavi a remplacé Frenkie De Jong à la 74ème minute. Très bonne entrée du jeune espagnol, très percutant, il a su contrôler le jeu jusqu’à la fin du match. Memphis a remplacé Aubameyang à la 81ème minute. Peu d’actions à se mettre sous la dent pour le néerlandais. Nico est rentré dans les dernières minutes de jeu à la place de Dembélé. Seulement quelques minutes de jeu pour le jeune masian, pas matière à dire ni faire grand chose pour lui.
C’est tout pour ce débriefing de Barça – Séville, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
Crédit photo IMAGO.