Match en retard contre le Rayo Vallecano, le Barça doit gagner ce match pour espérer pouvoir s’assurer d’être en Ligue des Champions la saison prochaine.

7 minutes de jeu et déjà un but, le Rayo ouvre la marque au Camp Nou. Il faudra attendre la 25ème minute de jeu pour avoir une première action dangereuse pour le Barça, Jordi Alba frappe le poteau. Gavi s’effondre dans la surface quelques minutes après mais l’arbitre ne bronche pas. Il frappe la barre juste avant la mi-temps, Torres qui avait marqué suite à cette action voit son  but annulé pour une position de hors-jeu. 1-0 à la mi-temps.

Clément Lenglet remplace Dest au retour des vestiaires. Nico et Memphis remplacent Frenkie et Ferran. Il faudra attendre la 71ème minute pour avoir une nouvelle action dangereuse, le ballon semble être touché de la main par un joueur du Rayo mais l’arbitre ne siffle pas une nouvelle fois. Luuk remplace Aubameyang. Une énième fois, l’arbitre n’indique pas le point de pénalty malgré que Gavi s’effondre dans la surface adverse. Dembélé reçoit le premier carton jaune de la partie côté FC Barcelone, il sera suivi de Jordi Alba et Gavi. En toute fin de match le Barça passe pas loin de la correction avecu n poteau de l’équipe adverse. Malgré 11 minutes de temps additionnel, le FC Barcelone s’incline sur la plus petite des marges.

1-0 pour le Rayo Vallecano au Camp Nou.

Barça-Rayo Vallecano : Les notes des joueurs

TER STEGEN (5/10) : Un tir un but (ou deux merci le poteau…) pas rassurant malgré le peu d’action ce soir.

DEST (4/10) : Il ne propose rien offensivement malgré des qualités indéniables…

ARAUJO (6/10) : Toujours solide défensivement il n’est pas aidé par ses coéquipiers ce soir.

ERIC (4/10) : Un match plus que moyen, il n’a pas rassuré voir même inquiété.

ALBA (5/10) : Un match dans les standard d’un Jordi Alba sans saveur, il déborde mais ne propose rien d’intéressant.

GAVI (6/10) : Très remuant et inspiré, il a cru offrir un joli but mais sa frappe est repoussée par la barre transversale.

BUSQUETS (5/10) : Souvent en difficulté quand l’équipe perd, il l’a encore confirmé ce soir.

FRENKIE (6/10) : Toujours un volume de jeu supérieur à la moyenne, sa présence est importante dans l’entrejeu mais il a manqué de projection ce soir.

DEMBÉLÉ (7/10) : Le meilleur blaugrana une nouvelle fois, il a pleinement intégré son rôle d’ailier mais il ne peut pas compter sur ses compères d’attaque pour améliorer la marque ce soir.

AUBAMEYANG (3/10) : Match complètement raté du gabonais, plusieurs actions bien placé mais il n’a pas été capable de trouver les filets.

FERRAN (4/10) : Toujours intéressant dans la création il doit se muer en buteur lorsqu’il peut frapper, il a les qualités pour.

XAVI (2/10) : Un match très mal géré, son équipe n’est plus la même sans Pedri et il n’a pas réussi et mettre au point une nouvelle recette à l’heure actuelle.

LES REMPLAÇANTS :

Clément Lenglet a remplacé Sergino Dest à la mi-temps. Memphis Depay et Nico ont remplacé Ferran Torres et Frenkie De Jong à l’heure de jeu. Luuk de Jong et Adama Traoré ont remplacé Pierre-Emerick Aubameyang et Eric Garcia.

Un match une nouvelle fois sans saveur jusqu’au dix dernières minutes. Un réveil trop tardif qui doit être de rigueur dès le prochain match contre Majorque, Xavi doit innover.

C’est tout pour ce débriefing de Barça-Rayo Vallecano, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !