Une victoire obligatoire c’est ce qui était annoncé du côté du Barça à la réception du Petit Poucet de ce groupe de la mort de la Ligue Des Champions : le FC Victoria Plzen. Une nouvelle victoire avec la manière pour le Barça ce soir face à Plzen après la victoire à Séville, une victoire qui montre à l’Europe que le Barça est de retour. Résumé de la rencontre et notes des joueurs :
Le Barça a très vite imposé sa domination sur Plzen avec une grosse possession de balle qui a débouché sur plusieurs occasions et très rapidement un but puisque c’est Kessié qui vient ouvrir le score dès la 13ème minute sur un corner frappé par Ousmane Dembélé et repris de la tête par Koundé. L’ivoirien reprends le ballon de la tête et le pousse au fonds des filets. Le Barça a continué sa domination digne d’une dictature sur Plzen qui n’a pas réussi a répondre aux assauts du Barça qui va finir par doubler la mise sur un contre avec une frappe magnifique de Robert Lewandowski. Le Barça passe très proche d’un magnifique troisième but sur une combinaison Pedri-Lewandowski digne des plus grands. Plzen va revenir à 2-1 en fin de première période sur sa première vraie occasion après un cafouillage de la défense du Barça. Le Barça va enfoncer Plzen en toute fin de première période après un deuxième but de Lewandowski sur un centre d’Ousmane Dembélé. 3-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires Piqué entre à la place de Roberto et prends son brassard de capitaine. Le Barça va pousser, avoir plusieurs occasion, et après l’entrée de Ferran Torres, ce dernier va servir Lewandowski pour le triplé qui enterre définitivement Plzen. Comme si ça ne suffisait pas, Ferran Torres marquera le but de la manita sur une merveille de passe d’Ousmane Dembélé, un régal total pour le Barça ce soir. Malgré les nombreux changements du Barça, les joueurs ont calmé le jeu et le score en restera là, victoire 5-1 face à Plzen qui lance parfaitement cette saison de Ligue Des Champions.
Barça – Plzen : Les notes des joueurs
Ter-Stegen (5/10) : Très peu de choses à se mettre sous la dent pendant la première période. Première occasion pour Plzen et le portier du Barça encaisse un but qui, il faut l’avouer, était compliqué à aller chercher tant la frappe était à bout portant.
Koundé (6.5/10) : Plusieurs interventions déterminantes, voire même décisives pour le Barça sur les contres-attaques de Plzen. Passeur décisif une nouvelle fois mais cette fois de la tête pour le but de Kessié.
Christensen (7.5/10) : Dès le début de la rencontre il nous a offert une percée remarquable au milieu de l’opposition. Le reste de la performance est à la hauteur de ce qu’il a pu nous proposer depuis plusieurs semaines : un régal.
Roberto (7/10) : De belles propositions dans le couloir droit pour Sergi Roberto qui s’est beaucoup projeté et a permis a Dembélé d’avoir des solutions. Passeur décisif sur le second but de Lewandowski, une belle performance de l’espagnol. Remplacé à la mi-temps par Piqué.
Alba (6/10) : Quelques bonnes propositions dans sa projection sur son côté + une bonne entente avec Ansu Fati
Frenkie (6.5/10) : À l’aise dans ce rôle de 6 il propose une copie propre avec un rôle intéressant au pressing et à la relance.
Pedri (7/10) : Quel génie, c’est si facile pour lui de pratiquer le football, de donner des émotions. Il est passé très proche de marquer.
Kessié (7.5/10) : Il ne lui aura fallu que 13 minutes pour montrer qu’il était capable d’être décisif avec le Barça, un but de la tête sur un corner repris de la tête par Koundé dans un premier temps. Un énorme apport physique au milieu de terrain.
Fati (5.5/10) : Pas loin d’ouvrir son compteur buts à la 18ème minute de jeu sur une contre-attaque expresse. De la prise de risque, enfin, c’est ce qu’on lui demande depuis des semaines et ça fait plaisir !
Dembélé (8.5/10) : Très percutant, très bon dans ses choix de passes, bon au pressing. Il a beaucoup tenté en première période et passe hyper proche de marquer un but formidable. Passeur décisif à nouveau pour Lewandowski après une action exceptionnelle de persévérance entre les dribbles, la frappe raté, le tacle à l’arrache, magnifique. Passe décisive de génie pour Ferran Torres, il ne lui aura manqué qu’un but pour parfaire sa performance.
Lewandowski (9.75/10) : Beaucoup d’idée dans ses mouvements et ses combinaisons avec Dembélé, il doublera la mise pour le Barça avec une frappe limpide à la 35ème minute. Une vision du jeu digne des plus grands. Un doublé en fin de première mi-temps pour rappeler à tout le monde qu’il est en mission. Le triplé se sera un peu fait attendre mais il est bien là pour son premier match en LDC avec le Barça. Ce joueur est différent.
Xavi (9/10) : Un XI avec beaucoup de rotations comme annoncé en conférence de presse. Choix intéressants et surtout efficaces puisque c’est une nouvelle masterclass pour le coach du Barça. En prime il a offert des minutes à Pablo Torre en Ligue Des Champions et ça c’est beau.
Monsieur Ousmane Dembelé pic.twitter.com/6aK319eh0s
— Rivaldowski (@Rivaldoway) September 7, 2022
Les remplaçants :
Piqué a proposé une performance tout à fait convenable en prenant la place de Roberto. Ferran Torres est lui entré à la place de Fati et a montré d’excellentes choses avec notamment un but et une passe décisive. Memphis Depay et Gavi entreront aussi en jeu pour terminer le travail avant de voir le tout jeune Pablo Torre (aucune minute encore au Barça) entrer en jeu en toute fin de match.
C’est tout pour ce débriefing de Barça – Plzen, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
Crédit photo IMAGO