Après l’annonce de la démission de Xavi, les joueurs du Barça avaient l’occasion de lui faire honneur ce soir face à Osasuna.
Xavi a décidé d’aligner à nouveau le XI qui fonctionnait relativement bien ces dernières semaines avec notamment Pau Cubarsi qui enchaine les minutes de jeu pour le Barça ce soir face à Osasuna. Premier fait de jeu côté Barça, Ferran Torres, indéniablement l’un des meilleurs joueurs offensif du Barça ces derniers temps va se claquer la cuisse après seulement 6 minutes de jeu, la poisse continue pour Xavi et ses joueurs. Le match n’est pas très disputé très peu d’occasions pour les deux opposants pendants les premières dizaines de minutes. La première occasion sera pour le Barça à la 27ème minute qui va passer à deux doigts d’ouvrir le score grâce à un excellent centre de Lamine Yamal que Fermin passe tout proche de reprendre du bout du pied, heuresement pour Osasuna c’est raté. La rencontre est musclée et les fautes dangereuses s’enchainent sur les joueurs du Barça. Lamine Yamal est le seul joueur à proposer de belles choses et de l’intensité. Le Barça aura une autre occasion sur corner mais globalement il n’y a aucune idée offensive du côté des hommes de Xavi. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, rien ne change côté Barça que ce soit sur les noms des joueurs ou même sur l’envie de proposer du football. C’est terne, vide, sans saveur. Seul Gundogan va proposer une passe qui casse les lignes en début de seconde période, sinon rien pendant encore plusieurs dizaines de minutes. Vitor Roque va entrer en jeu à la place d’un Fermin Lopez pourtant tellement valeureux dans ce match. Quelques secondes à peine après être entré en jeu le brésilien va délivrer le Barça de la tête sur un centre absolument splendide de Cancelo de l’extérieur du pied. Dans la foullée Osasuna va prendre un carton rouge (encore une fois provoqué par Vitor Roque) complicant ainsi considérablement la tâche pour espérer un retour sur le Barça. Les joueurs de Xavi vont passer à deux doigts de se faire reprendre à plusieurs reprises malgré la suppériorité numérique, bien sauvé par Pena ou le poteau. Le Barça va se faire oublier un pénalty pourtant tellement évident, puis va marquer un but refusé pour une position de hors jeu évidente. Plusieurs occasions de part et d’autres mais surtout côté Barça et c’est un match qui se termine sur le plus petit des scores, 1-0 et pas grand chose de bon à retenir.
Barça-Osasuna : les notes des joueurs
C’est tout pour ce débriefing de Barça-Osasuna, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
CREDIT PHOTO FC BARCELONE
Suivez-nous sur Twitter