Le Barça a donc réussi son objectif du jour : assurer les trois points face à Huesca et revenir à 4 points de l’Atlético Madrid. Le match a commencé avec une première surprise, celle de la formation offensive, de la disposition des trois attaquants avec un Ousmane Dembélé en position de numéro 9. Les deux premiers buts du match sont tout simplement des merveilles, avec tout d’abord une frappe enroulée de Messi qui ressemble au but que l’on a tous rêvé de marquer. La balle va venir frapper la barre puis le sol puis de nouveau la barre avant de rentrer, un golazo splendide. C’est ensuite Griezmann qui va y aller de son chef d’oeuvre à l’entrée de la surface, une frappe enroulée splendide qui terminera en lucarne. Pas grand chose à dire de plus sur une période logiquement dominée par un Barça pas non plus flamboyant. En fin de première période on assistera tout de même à un penalty extrêmement litigieux contre le Barça, puisque Ter Stegen se trouve être accusé d’avoir fauché l’attaquant de Huesca, alors que selon toute vraisemblance il n’en est rien. Rafa Mir viendra se faire justice lui-même en convertissant le penalty. 2-1 à la mi-temps, un score léger étant donné que le Barça aurait pu marquer par deux autres fois touchant la barre par l’intermédiaire d’Alba et de De Jong.

La deuxième mi-temps a permis au Barça de remettre les pendules à l’heure et de venir tranquillement gagner ce match. Tout d’abord grâce à un premier but chez les professionnels de Mingueza mais aussi grâce à la passe décisive de Messi qui va avec. Le reste de la seconde période ne sera que gestion du résultat sans trop forcer avec quelques occasions infructueuses par-ci, par-là. Seulement à la fin nous verrons un nouveau très beau but de Messi pour clôturer parfaitement cette soirée avec un enroulé juste avant la surface de réparation dans le petit filet du gardien. Victoire 4-1 pour le Barça face à Huesca.

Barça-Huesca : Les notes des joueurs

(Nous ne notons un joueur que s’il a disputé minimum 45 minutes – les notes représentes la moyenne des notes données par nos 6 rédacteurs)

TER STEGEN (5.75/10) : Une très belle parade à la 26ème minute, le gardien Allemand se retrouve injustement fautif du penalty sifflé contre le Barça à la dernière minute de la première mi-temps. RAS en seconde période pour le portier Allemand.

MINGUEZA (7.5/10) : Match solide, comme d’habitude ces dernières semaines, tant à la récupération qu’à la relance. Un très beau but de la tête pour compléter son match et nous permettre de faire le break et évidemment pour ouvrir son compteur but au FC Barcelone.

LENGLET (6/10) : Un match sans trop de déchets. C’est assez rare pour le souligner, il fait très souvent des grosses erreurs mais ces derniers temps il arrive à trouver une certaine régularité dans le jeu.

ALBA (6.5/10) : Impliqué à de nombreuses reprises offensivement, il viendra toucher la barre en première mi-temps et offrir une grosse occasion à Frenkie.

DEST (6.25/10) : Très présent offensivement il a fait de longues courses tout au long du match pour revenir défendre, encore un bon match de sa part.

BUSQUETS (7.5/10) : Étonnement très à l’aise dans ce rôle de milieu central, il nous a encore montré qu’à bientôt 33 ans, il a encore de belles ressources.

DE JONG (7.75/10) : Défenseur central une bonne partie du match, on retiendra évidemment ses 5 dernière minutes de la première mi-temps qui illustrent bien ce joueur. Il monte milieu central et à sa première action il touche déjà la barre. La polyvalence à l’état pur.

PEDRI (7/10) : Très à l’aise techniquement, il fait petit à petit du Camp Nou son jardin, il taille chaque brin d’herbe avec une précision digne des très grand, et cela à seulement 18 ans.

MESSI (8.75/10) : Un but stratosphérique en première mi-temps pour célébrer son nouveau record (joueur le plus capé avec le Barça), une passe décisive pour le premier but en pro de Mingueza, encore un gros match de Messi qu’il clôturera avec un doublé mérité sur une contre attaque initiée par Trincao. Homme du match de l’Observatoire.

DEMBÉLÉ (5.75/10) : De très bons appels en rupture, il a eu un peu de mal au moment de faire la différence dans le dribble étonnement. Match moyen tout au plus de Dembélé.

GRIEZMANN (6.75/10) : Un golazo pour rappeler à tout le monde qu’il est un grand joueur même dans les moments difficiles. De bons retours défensifs, voilà ce qu’on aime voir chez Griezmann.

KOEMAN (7.75/10) : XI de gala au lendemain de la remontada avortée, c’était important de montrer un beau visage. Quelques rotations intelligentes en cours de match notamment celle de Frenkie de Jong pour lui éviter une suspension face à la Real Sociedad.

LES REMPLAÇANTS : 

Globalement toutes les entrées ont été assez intéressantes sans être transcendantes. Aucune entrée n’a été mauvaise, en soit que des entrées anecdotiques. On retiendra toutefois l’entrée d’Araujo qui lui permet d’obtenir du temps de jeu en vu de la fin de saison pour laquelle il sera primordial. On retiendra aussi la passe décisive anecdotique de Trincao pour Messi dans les derniers instants du match.

C’est tout pour ce débriefing pour ce Barça-Huesca, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne soirée à tous !

Crédit photo : IMAGO

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER