Après une victoire poussive dans un match compliqué face à Elche, le Barça retrouve l’Europe avec un match au Camp Nou contre Galatasaray. Les blaugranas auront à cœur de prendre une longueur d’avance sur leur adversaire du soir en vue du match retour.

Après un début de match assez timide, Memphis est le premier à alerter le gardien du club turque, son coup-franc est repoussé par le gardien, qui est prêté par le Barça. Le néerlandais écope d’un carton jaune cinq minutes plus tard. Galatasaray obtient une belle opportunité avec la frappe d’Arturkoglu, mais sa frappe passe au dessus de la barre. Memphis encore lui, il oblige Pena à s’employé de nouveau pour sortir sa frappe enroulée. Rien d’autre à noter dans cette première mi-temps, 0-0 au Camp Nou.

Triple changement au retour des vestiaires. Piqué, Busquets et Dembélé remplacent Araujo, Nico et Ferran. Busquets envoi une belle tête sur corner mais elle est repoussée par le gardien adverse. A l’heure de jeu, Aubameyang remplace Memphis. Jordi Alba reprend un ballon repoussé par la défense turque, mais sa frappe rase le poteau. Dembélé tente lui aussi sa chance mais sa frappe fuit le cadre. Frenkie envoi une frappe mais une nouvelle fois le gardien adverse s’impose. Gomis croit avoir marqué, mais son but est refusé pour hors-jeu. A dix minutes de la fin, Luuk De Jong remplace Adama. Jordi Alba récolte le dernier carton jaune du match.

Un match bien triste qui se solde par un pauvre 0-0 !

Barça – Galatasaray : Les notes des joueurs

TER STEGEN (5/10) : La moyenne, car il n’a pas eu à s’employer une seule fois.

DEST (6/10) : Plutôt actif sur son côté droit, il a permis quelques remontées de balles rapides

GARCIA (5/10) : Un match assez calme pour le jeune défenseur espagnol, malgré quelques fulgurance de l’attaque turque il a su rester assez solide.

ARAUJO (4/10) : Défensivement irréprochable, ses relances sont de plus en plus problématiques

ALBA (5/10) : Match standard pour le latéral espagnol, il a bien cru tromper son compatriote avec sa reprise qui frôle le poteau

PEDRI (6/10) : Tellement précieux au milieu, il est un vrai métronome

DE JONG (6/10) : Ses projections dans la surface sont très importantes et apportent des solutions nouvelles dans la surface adverse. 

NICO (4/10) : Assez en dessous ce soir, le jeune espagnol ne s’est pas montré à son avantage ce soir

ADAMA (7/10) : Intenable ce soir, il a été une pièce maitresse dans l’attaque barcelonaise, sa qualité de dribble est spectaculaire mais il lui manque encore la finition.

DEPAY (4/10) : Quelques frappes intéressantes mais bien trop peu pour changer le cours du match

FERRAN TORRES (4/10) : Invisible ce soir, il n’a pas pesé et n’a que trop peu apporté sur le terrain

XAVI (5/10) : Une composition de départ intéressante, des changements réactifs mais rien qui n’a influé sur le score du match.

LES REMPLAÇANTS :

Piqué, Busquets et Dembélé ont remplacés Araujo, Nico et Ferran à la mi-temps. Une mi-temps assez classique pour les deux vétérans. Dembélé lui, s’est montré plutôt intéressant mais pas assez pour faire évoluer le score. Aubameyang a remplacé Memphis à l’heure de jeu, le gabonais a eu quelques occasions intéressantes. Ultime changement, Luuk De Jong a remplacé Adama pour les dix dernières minutes du match.  Rien à signaler pour l’attaquant néerlandais.

C’est tout pour ce débriefing de Barça – Galatasaray, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO.