Retour au Camp Nou pour le Barça ce soir face à un inconnu au bataillon : Ferencvaros. Le club hongrois fait figure de Petit Poucet dans cette ligue des champions et surtout de David contre Goliath face à un Barça qui n’a plus perdu à domicile en ligue des champions depuis plus de 7 ans (dernière défaite le 1 mai 2013 face au Bayern 0-3). C’est un Barça dans une forme étrange, qui se présente face à cette édition 2020-2021 de la LDC. Après deux très belles performances pour le compte des deux premières journées de la LIGA, ont suivi deux performances en demi-teinte marquées par le carton rouge de Lenglet face à Séville (qui n’aide pas à examiner les performances de l’équipe), ainsi que cette défaite sur le terrain de Getafe samedi dernier. En ce qui concerne la LDC en général, le Barça fera toujours figure de favori (ou du moins de sérieux outsider) même si son aura et son image à l’international a sacrement été ternie par les trois dernières éliminations de la Champions League. Toute autre résultat qu’une victoire, est absolument interdit pour le Barça qui doit rappeler au monde entier que le nom du FC Barcelone est toujours synonyme de grandeur. Focus sur les éléments d’avant-match :
Le groupe
Exactement le même groupe que samedi dernier pour le Barça. Toujours pas de retour de Jordi Alba ou bien de Marc-André Ter Stegen qui devraient tous les deux recevoir le feu vert médical pour le Clasico de samedi. Cependant, il se pourrait bien que l’on puisse voir certains changements dans les noms qui seront affichés sur la feuille de match. En effet, Junior Firpo qui était tout juste de retour samedi aura sûrement plus de chances de débuter le match côté gauche et donc il se pourrait que Dest obtienne lui aussi des minutes de jeu, mais cette fois à son véritable poste.
La composition probable :
Pas de doute sur l’identité de celui qui gardera les cages du Barça ce soir face à Ferencvaros. Neto sera bien le dernier rempart du Barça, ce dernier sera accompagné a priori par la même défense que samedi face à Getafe, celle-ci aura pour responsabilité de protéger au mieux la cage du gardien brésilien face aux attaques de Ferencvaros. Le même double pivot devrait encore une fois être mis à l’honneur malgré la fatigue qui doit commencer à être assimilée. On apprenait cette semaine que Pjanic manquerait apparemment quelque peu de rythme ce qui explique entre autres un certain manque de rotation (cependant Alena et Puig sont toujours abonnés au banc du Barça). Messi, Coutinho et Fati devrait sans doute être titulaires. Le seul doute de la composition selon MD et SPORT repose dans le choix de l’ailier droit. En effet, MD annonce Trincao quand SPORT pense que Koeman va continuer à aligner Antoine Griezmann malgré sa méforme récente.
Le prono de la rédac’ :
Toute la rédaction est pratiquement d’accord aujourd’hui et prédit une victoire très facile du Barça pour la reprise la LDC ce soir face au Ferencvaros. 3-0 pour les 2/3 de l’équipe de rédaction et 4-0 pour le reste ça promet un beau spectacle ou en tout cas ça promet des buts et on l’espère la confiance qui va avec pour ceux qui manquent de buts ces derniers temps. Messi, Griezmann, Dembélé, Pedri, Fati, Pjanic, De Jong ou encore Trincao sont évoqués au niveau du nom des buteurs pour ce match. Qui trouvera la formule parfaite ? Réponse ce soir à 21h !
Votre pronostic :
Victoire 2-0 pour le Barça.
Buts de Ansu Fati et de Messi.
— ℍå𝕝𝕒𝕟𝕕𝕚𝕟𝕙𝕠 (@HalandinhoFCB) October 20, 2020
Voilà c’est tout pour cet avant-match de Barça-Ferencvaros on espère qu’il vous a plu. On vous donne rendez-vous ce soir 30 minutes après le match pour un article d’après match avec les notes des joueurs. Bon match à tous !
La rédaction.