Plus rien à perdre dans ce Barça Celta et peu d’attente mais probablement

On se répète mais beaucoup d’occasions très dangereuses en seulement 10min. Toujours personne avec le profil pour occuper correctement la surface. Messi et Dembele y mettent le feu mais il faudrait un souffleur pour en faire bon usage et embraser les cages adverses. Et l’on poursuit, Messi – Griezmman – Messi, Piqué pour Messi, Piqué pour Demebele, le danger est apporté mais la finition inexistante. Les ballons se succèdent jusqu’à la passe millimétrée de Busi pour Messi en pleine suface, 26e, but de Messi.

Ter Stegen qui ne bouge plus du tout, à l’arrêt sur la (seule ?) frappe du Celta qui fait mouche. 1-1, que peut-on faire ? On devrait être à 3 où 4-1 mais le problème c’est qu’on a pas la défense pour faire des somptueux 1-0.

La deuxième MT peut se résumer à l’action de but : Un défenseur central dans la surface, Araujo, Alba qui ne presse pas le centreur, MATS qui se fait lobber. 1-2 Celta. On a ce qu’on mérite. Bonne soirée, blaugrana, on a tenu. On tiendra.

Barça Celta Vigo: Les notes des joueurs

(Nous ne notons un joueur que s’il a disputé minimum 45 minutes – les notes représentes la moyenne des notes données par nos 6 rédacteurs)

TER STEGEN (4.6/10) : Peu solliciter jusqu’à une frappe en dehors de la surface, sur laquelle on peine à comprendre pourquoi il est resté à l’arrêt.

ARAUJO (6.1/10) : Solide mais ce rôle de troisième défenseur à droite ne lui convient pas, il dézone en laissant totalement vide l »arrière droite.

PIQUE (3/10) : Il ne doit plus être titulaire. Sur le but, son absence du terrain aurait été bénéfique à Ter Stegen, c’est dire.

LENGLET (4.1/10) : Le ratio entre l’anticipation et la lenteur est négatif.

ALBA (4.5/10) : Parfois il ne centre même plus, il fait presque une passe au défenseur devant lui. Mais l’état de la ligne défensive est tel, que l’on ne peut pas se permettre d’en faire une priorité..

DEMBELE (6.9/10) : Dembele piston droit (après avoir joué attaquant de pointe, à gauche, deuxième attaquant, ailier droit) qui crée toujours plus que la quasi-totalité de nos joueurs depuis le début de la saison, Messi mis à part.

BUSQUETS (7/10) : Tourelle pour envoyer des amours de ballon dans la surface pour Messi.

ILLAIX (6/10) : Un remplaçant très très costaud. Son profil va bien au de-là du relayeur avec un gros volume de jeu, plusieurs percussions et une présence aussi importante devant qu’à la relance.

PEDRI (4.7/10) :  A tous les matchs la même surprise, il est cramé mais il parvient encore à peaufiner et s’améliorer.

MESSI (6.6/10) : Peut-être le dernier match au Camp Nou de ce qui s’apparente toujours au meilleur joueur du monde.

GRIEZMANN (3.3/10) : Un début de match tonitruant. On le sent de plus en plus confiance dans la phase de construction vis-à-vis de Messi. L’animation et la finition sont inexistantes.

KOEMAN (2/10) : Piqué toujours titulaire au FC Barcelone en mai 2021.

PUIG (6/10) : Une entrée lumineuse, comme on pouvait l’attendre depuis des mois et des mois.

LES REMPLAÇANTS : 

L’entrée de Riqui Puig à l’orée de la deuxième MT, Komean serait-il malade ? Le gamin est lumineux.

64e entrée de Dest pour Piqué qu’on a dû mal à encore concevoir titulaire au FC Barcelone. Une bonne entrée de sa part.

Braithwaite et Trincao rentre pour Dest et Griezmann, on ne sait pas trop pour quel plan ou idées de jeu, ce n’est plus vraiment l’important.

C’est tout pour ce débriefing pour ce Barça – Celta Vigo, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne soirée à tous !

Crédit photo : IMAGO

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER