Le Barça devait se relancer en LIGA ce soir face à l’Ath Bilbao après son dernier match nul. Les hommes de Xavi se présentaient avec un groupe bien diminué. Résumé et notes des joueurs.
Xavi a du composer avec un groupe toujours privé de Pedri, Frenkie De Jong, Koundé, Lewandowski ou encore Raphinha notamment. La première occasion intervient au bout de moins de 5 minutes de jeu pour l’Ath Bilbao avec Iniaki Williams qui tente sa chance à l’entrée de la surface, mais Ter Stegen protège bien le but du Barça. Le Barça va passer tout proche d’ouvrir le score après une belle action que Ferran Torres a mené sur le côté droit, un centre parfaitement calibré pour Joao Félix qui une nouvelle fois va toucher la barre. Le Barça continue à pousser sur le but de Bilbao et cette fois c’est Fermin Lopez qui va s’illustrer sur un centre de Baldé mais à nouveau la chance ne sourit pas au Barça. Le Barça continue de pousser mais a beaucoup de mal à trouver une solution. Les cartons jaunes s’enchainent pour Gavi et Romeu notamment et le Barça se met en danger à de mutliples reprises. Ter Stegen va notamment sortir une très belle parade sur Iniaki Williams signalé quelques secondes après hors jeu. Les parades s’enchainent pour Ter Stegen qui a montré un visage exceptionnel en première période. Zéro-zéro à la pause.
Le Barça reprend son match avec des intentions différentes, Joao Félix s’illustre par le dribble et par la passe avec une formidable passe en profondeur pour Ferran Torres qui ne réussit pas à conclure. Xavi réagit directement au manque d’efficacité offensif et de créativité de ses joueurs en lancant Yamal à l’échauffement notamment. Toutes les actions offensives passent par Félix, il est l’homme de l’attaque côté Barça.
Le Barça va passer très proche d’ouvrir le score à nouveau par l’intermédiaire de Félix ou encore de Fermin Lopez qui enchainent les occasions. Yamal et Araujo entrent en jeu aux places de Romeu et Christensen. Yamal va lui aussi passer tout proche d’ouvrir le score après un bon service de l’inévitable Joao Félix. De nombreuses situations de pénalty potentiels pour le Barça sont clairement oubliés et pas revisionnées. Marcos Alonso et Marc Guiu entrent aux places de Baldé et Fermin Lopez.
Et c’est à ce moment là que la belle histoire s’est mise en marche. Marc Guiu (17 ans) qui venait d’entrer, première minute de jeu dans le monde professionnel, première action, bien servi par l’inévitable Félix, vient crucifier le gardien de Bilbao pour donner l’avantage au Barça. Bilbao ne reviendra pas le Barça s’impose 1-0 dans la douleur grâce à de bons choix de Xavi, un Ter Stegen impériale et un formidable Joao Félix.
Barça-Bilbao : les notes des joueurs
C’est tout pour ce débriefing de Barça-Bilbao, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
Suivez-nous sur Twitter