Après une impréssionnante victoire face au Betis Séville en championnat ce week-end, le Barça débutait ce soir sa campagne de Ligue des Champions face au Royal Antwerp.

Le Barça commence sa rencontre avec à nouveau les deux Joao sur le terrain mais cette fois c’est bien Raphinha qui va démarrer sur l’aile droite du Barça. La plus grosse surprise du XI étant l’absence d’Oriol Romeu dans les titulaires, une absence qui soulève de nombreuses questions : Frenkie en 6 ? Un double pivot avec Gundogan ? Dès le début de la rencontre, on voit alors Frenkie De Jong se positionner la plus bas parmis les 3 milieux de terrain, même si bien souvent Gavi vient lui prêter main forte. Le Barça comme on pouvait s’en douter, domine le début de rencontre et les joueurs d’Antwerp ont peu de ballons.

Barça Antwerp

Les joueurs en confiance donnent toujours de bons résultats, la preuve en est, après un excellent mouvement collectif entre Lewandowski Félix et Gundogan, l’allemand donne parfaitement le ballon au portugais à l’entrée de la surface qui place une frappe parfaite pour ouvrir le score et donner l’avantage au Barça. Le Barça a décidé de nous donner du football plaisir ce soir face à Antwerp avec un nouveau but à peine quelques minutes plus tard après une action formidable initiée par une passe formidable de Frenkie De Jong dans la profondeur pour un Joao Félix des grands soirs qui vient servir Lewandowski d’un centre piqué parfait, le polonais n’a plus qu’a pousser le ballon aux fonds des filets.

Barça Antwerp

Football plaisir ? Excusez-moi je voulais dire football champagne ! Encore 5 minutes plus tard le Barça va planter un troisième but, ce dernier va arriver après une percée de Baldé récupérée par Raphinha qui va tenter un centre, ce dernier sera contré et envoyé dans son propre but par Jelle Bataille qui marque alors contre son camp et enfonce encore plus Antwerp. Le Barça va passer tout proche d’un quatrième but en fin de première mi-temps mais le score en restera là pour le moment.

Au retour des vestiaires, rebelotte le Barça va à nouveau marquer après une nouvelle fois où la défense d’Antwerp n’aura pas eu le contrôle de la situation, la balle rebondis un peu partout et c’est Gavi qui va venir planter une frappe pleine lucarne après que Baldé ai laissé très intelligement le ballon passer, 4-0 pour les hommes de Xavi qui commencent très bien leur campagne de Ligue des Champions.

Oriol Romeu et Fermin Lopez vont entrer en jeu aux places de Frenkie et Gavi. Le Barça va encore enfoncer le clou avec un nouveau but de l’immanquable Joao Félix de la tête sur un très beau centre de Raphinha qui a défaut de s’illustrer par le dribble se sera vraiment illustré grâce à ses centres. Les deux protagonistes de cette dernière action vont sortir dans la foulée pour laisser leurs places à Ferran Torres et Lamine Yamal. La fête est pour tout le monde puisque même Ter Stegen va s’illustrer avec une formidable double parade. Joao Cancelo sera le dernier à quitter la pelouse pour l’entrée de Roberto. Lamine Yamal va se procurer deux énormes occasions toutes les deux vandangées sûrement pour cause de gourmandise.

Malgré le score très élevé le Barça va continuer à attaquer et à montrer du beau jeu pour régaler le public de Montjuic mais sans réussite, victoire finale 5-0 pour les joueurs de Xavi qui nous ont régalé.

 

Barça-Antwerp : les notes des joueurs

C’est tout pour ce débriefing de Barça-Antwerp, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Suivez-nous sur Twitter

Crédit photo IMAGO