C’est à Valladolid que le Barça se déplace pour son avant-dernier match à l’extérieur de la saison en LIGA. Après avoir envoyé le voisin (l’Espanyol Barcelone) en deuxième division mercredi sans vraiment montrer de belles choses, il est temps de reprendre le chemin du football de qualité que l’on a pu voir face à Villarreal dimanche dernier. La LIGA semble de plus en plus promise au Real Madrid malgré qu’ils ne soient pas encore mathématiquement champions. C’est pour cela qu’il va falloir encore une fois assurer la victoire à tout prix. Pourtant ce que nous espérons le plus voir ce soir,  c’est du beau jeu et surtout un jeu efficace, car le tirage de la Ligue des champions à eu lieu et il n’a pas été clément avec le Barça. Si le Barça arrive à passer contre Naples, il retrouvera le vainqueur de la double confrontation Chelsea-Bayern. Le Bayern ayant beaucoup plus de chances de passer, vainqueur de son match aller 3-0 à l’extérieur, nous avons déjà un avant goût de ce qui attend le Barça pour cette fin de saison.

Valladolid Barça

Le Barça privé de milieu de terrain 

Le retour de De Jong ne se fera donc pas ce week-end à notre grand désespoir. Le milieu de terrain, si pauvre depuis quelques match aurait bien eu besoin du retour du virtuose hollandais étant donné que Quique Setien a décidé de se priver sur ces deux derniers matchs de Riqui Puig pour favoriser Sergi Roberto, Ivan Rakitic ou encore Arturo Vidal. Il faudra encore composer avec un milieu qui risque de manquer cruellement de créativité. Un retour qui aurait fait du bien au moment où Arthur tombe malade (même s’il ne jouait plus beaucoup)  Le Barça enregistre aussi l’indisponibilité d’Ansu Fati, exclu face à l’Espanyol Barcelone pour un mauvais geste, qui fort heureusement ne lui vaudra qu’un seul match de suspension. Ce match va aussi permettre le retour (de blessure) dans le groupe de Junior Firpo. C’est un groupe léger qui se déplace puisque Setien ne prendra cette fois que trois joueurs de la B : Puig, Araujo, Arnau Tenas.

La composition probable : 

SPORT et MD ont décidé de se mettre d’accord sur le XI qui devrait donc commencer pour le Barça ce soir face à Valladolid. Vidal et Roberto devraient donc commencer le match titulaires malgré leurs dernières performances, aux mieux moyennes. En l’absence d’Ansu Fati, il est donc évident que Setien va reconduire son attaque (la MSG) avec un attaquant en soutiens ce soir.

Valladolid Barça

Le prono de la rédac’ : 

Mercredi dernier nous vous avions prédit une victoire très facile face à l’Espanyol Barcelone, nous nous étions fortement trompés. Ce week-end, ce déplacement à Valladolid nous voyons encore une fois unanimement une victoire, sauf que cette fois nous sommes plus réservés. 

Valladolid Barça

L’équipe est unanime, le Barça ne prendra pas de buts ce soir face à Valladolid. Seuls @ObservatoireFCB et @Banalyste voient une victoire 3-0 quand le reste de l’équipe voit une victoire 2-0. Toute la rédac’ voit Messi marquer, et peut-être aussi Griezmann. On espère que cette fois nos bonnes prévisions ne seront pas de mauvaise augure car pour garder un semblant d’espoir de gagner la LIGA il faudra encore une fois remporter cette rencontre. On espère voir le prono de notre nouveau rédacteur @lucas__hby être correcte pour sa première dans l’équipe !

C’est tout pour l’avant-match, on se retrouve à nouveau ce soir pour les TOPS/FLOPS de la rédaction en espérant que ce soit pour une belle victoire du Barça.

Florian.