Le Barça se déplaçait ce soir pour le compte de la deuxième journée de Liga sur le terrain de la Real Sociedad. À cette occasion le Barça a proposé une copie en demi teinte qui s’est soldé par une belle victoire face à la Real Sociedad. Les 3 enseignements à retenir de cette rencontre et les notes des joueurs :
Un article écrit par @Hichambnns_
Deux cadeaux pour souffler les 34 bougies
Robert Lewandowski n’avait pas ouvert son compteur de but en Liga face à Vallecano, voilà chose faite ! Le Polonais s’est illustré dès la première minute sur un centre de Baldé. Le numéro 9, sans contrôlé la balle, a envoyé une frappe croisée surpuissante vers le côté droit des buts de Remiro, innarêtable… Tandis que le numéro 9 s’était un peu refroidi lors de la première période, l’entrée d’Ansu Fati à la 64e minute a relancé la machine. Deux minutes après avoir délivré une passe décisives à Dembélé, l’ailier espagnol récidive avec une remise parfaite en une touche vers le polonais. Lewandowski, déjà dans la surface, n’a qu’à pousser le ballon dans les buts pour s’offrir un doublé.
Une entrée décisive
Ansu Fati n’a pas tardé à faire parler de lui. Connu pour son éfficacite devant le but, l’espagnol a mis son talent au service du collectif ce soir.
Des travaux au milieu de terrain.
Alors que Busquets était suspendu à cause de son carton rouge, c’est Frenkie De jong qui a du remplacer l’espagnol au poste de numéro 6. Étincelant lors de la dernière rencontre, le néerlandais a du jouer dans un autre rôle. Un peu moins à l’aise que d’habitude, il a du compter sur l’aide de Pedri et de Gavi pour lancer les nombreuses offensives blaugranas. Préssenti titulaire, Pjanic n’a finalement pas disputer la rencontre, et Kessié en a profité pour jouer les 5 dernières minutes de la rencontre. Si le milieu n’était pas le plus animé que l’on ai vu, il faut dire que Xavi a du choix, et aujourd’hui, il a du en faire. Gavi a eu du mal sur certaines actions quand De jong a commis un erreur emmenant à l’égalisation basque. À voir comment le coach espagnol va s’arranger pour les prochains matchs.
Real Sociedad-Barça : Les notes des joueurs
Ter-Stegen (8/10) : Sauveur de la première mi-temps barcelonaise, MATS s’est encore une fois montré utile. C’est l’un des meilleurs blaugrana de la rencontre
Araujo (6/10) : Positionné à droite, l’Uruguayen n’a pas eu énormément de travail
Eric Garcia (6.5/10) : Il y a du mieux pour le défenseur espagnol. Eric Garcia a été plus juste techniquement que face au Rayo, un match encourageant.
Christensen : (6.5/10) : À la hauteur de la rencontre, le danois a livré une prestation correcte, sans être transcendant.
Baldé (7/10) : Et si Baldé devenait titulaire ? En tout cas, il nous donne l’impression d’être de plus en plus à la hauteur. Le latéral gauche a délivré une passe décisive à Lewandowski, qu’il continue sur cette lancée !
Gavi (5.5/10) : Avec 60 minutes dans les jambes ce soir, le jeune Gavi n’a pas été le milieu qui a le plus brillé.
Pedri (7.5/10) : Rapide, tranchant, et efficace, Pedri lance bien sa saison avec un deuxième match plus que correct. Pas de passes décisives pour lui ce soir.
De Jong (7/10) : Un match intéressant en numéro 6, mais pas parfait. Frenkie a commis une erreur qui a découlé sur le but d’Isak.
Ferran (5.5/10) : Il a été un peu silencieux pour sa première titularisation de la saison. Ferran a quand même permis à Barcelone de faire tourner le jeu en sa faveur.
Dembélé (7.5/10) : Match très intéressant pour Ousmane Dembélé. Un peu timide en première période, il a su tirer son épingle du jeu pour marquer dans un moment plus que décisif.
Lewandowski (9/10) : Aujourd’hui c’était son jour, et franchement il était sous le feu des projecteurs. Le polonais s’est offert un doublé et la récompense d’homme du match. C’est presque un sans faute pour son deuxième match de Liga Santander.
Ansu Fati (9/10) : À défaut d’avoir raflé la récompense de MVP, Fati a été l’élément déclencheur qui a emmener les blaugranas vers la victoire. Dès sa rentrée, il a délivré deux passes décisives (66’ et 68’) avant de marquer un peu plus son empreinte avec un but à la 79’.
Xavi (8.5/10) : L’entrée d’Ansu Fati étant détérminante, on ne peut que féciliter les choix tactiques de l’espagnol aujourd’hui.
Les remplaçants :
Ansu Fati et Raphina ont remplacé Ferran et Balde à la 64’. Jordi Alba est entré à la place de Dembélé à la 72e tandis que Roberto ainsi que Kessié sont venus clôturer le balle à la 85’.
C’est tout pour ce débriefing de Real Sociedad –Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
Crédit photo IMAGO.