Après un Valence – Barça très laborieux, le Barça se déplace sur la pelouse de Plzen pour un match anecdotique où Xavi a décidé de faire tourner à fond.

Le match commence très bien pour le Barça qui dès la 6ème minute de jeu va prendre l’avantage grâce à une récupération haute de Marcos Alonso qui après une combinaison entre Ferran et Fati va lui même aller pousser le ballon au fond des filets et lancer la rencontre. Comme on pouvait s’y attendre, ni Plzen ni le Barça ne souhaite mettre de l’intensité (par peur de blesser des joueurs sûrement), on a presque eu l’impression qu’après le but du Barça les deux équipes étaient satisfaites du score. Le Barça va dominer tranquillement la rencontrer et proposer quelques actions intéressantes notamment sur le côté de Jordi Alba qui va devenir passeur décisif pour Ferran Torres après un bon appel dans le dos de la défense, bien servi par Raphinha ! Deux buts à zéro à la mi-temps pour le Barça dans un match sans véritable enjeux où Plzen a du mal à se montrer inquiétant malgré une ou deux occasions.

Le Barça va encaisser un pénalty dans les premières minutes de jeu de la deuxième mi-temps sur une faute de Pablo Torre et Plzen revient à un but du Barça. Réaction d’orgueil immédiate du Barça qui va aller remettre une longueur d’avance par l’intermédiaire une nouvelle fois de Ferran Torres après un super une deux avec Raphinha. Après quelques minutes de relâchement c’est Plzen qui va à nouveau marquer cette fois-ci sur un centre et tromper la vigilance de Pena. Un but qui nous prouve que ce match est bien plus fou que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Ce Plzen-Barça aura été l’occasion de voir le jeune Pablo Torre s’illustrer pour la première fois avec le Barça. Le Barça va perdre ce même Pablo Torre sur blessure tout comme Kessié. 4-2 donc pour le Barça sur ce nouveau but encore une fois sur deuxième passe décisive de Raphinha.

Plzen – Barça : Les notes des joueurs

Plzen – Barça : Les meilleurs tweets

Pablo Torre et sa belle performance

La finition d’Ansu Fati…

La confiance retrouvée pour Ferran ?

C’est tout pour ce débriefing de Plzen – Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO