Commencer un match à 22h un mardi soir, ça ne réussit pas toujours au Barça, mais ce soir les catalans avaient une opportunité en or de prendre la tête de LIGA et de mettre la pression sur ses 3 rivaux en battant Levante. Le match a commencé fort pour le Barça avec deux grosses occasions ratées par Pedri qui ne passe pas loin d’ouvrir le score dans ce Levante-Barça. Celui qui viendra tromper le gardien de Levante et offrir le premier but au Barça c’est évidemment Lionel Messi sur une superbe reprise de volée à moitié couchée. Le Barça va venir doubler la mise à la 34ème minute après une course folle de Dembélé qui viendra servir un Pedri qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Levante. Quelques petites occasions plus tard et nous voilà à la mi-temps de ce Levante-Barça sur un score favorable de 0-2 pour les catalans.

Au retour des vestiaires le Barça va se compliquer énormément la tâche en encaissant coup sur coup deux buts. Un premier but sur un centre avec un Sergi Roberto en retard sur Melero et un deuxième but magnifique de Morales après une perte de balle de Messi. Très dur à encaisser après être encore une fois passé tout proche du 3-0 avec une frappe de De Jong passée tout proche. Le Barça va très vite réagir par l’intermédiaire de Dembélé qui va obtenir un ballon bien chanceux dans une bonne position et fusiller le gardien d’une frappe surpuissante. Le Barça va retomber dans ses vieux travers en arrêtant d’attaquer va prendre un but une nouvelle fois du au laxisme de sa défense. Score final 3-3.

Le Barça a sûrement perdu définitivement la LIGA ce soir.

Levante-Barça : Les notes des joueurs

(Nous ne notons un joueur que s’il a disputé minimum 45 minutes – les notes représentes la moyenne des notes données par nos 6 rédacteurs)

TER STEGEN (2.25/10) : Une première parade vers la 30ème minute pour s’échauffer. Un peu de laxisme sur le but de Levante, on aurait préféré une sortie. Sans réponse sur le deuxième but ou sur le troisième but.

ARAUJO (5.75/10) : Il aura joué très bine pendant la première mi-temps le tout avec une blessure qui forcera Koeman à le remplacer par un certain Sergi Roberto.

ROBERTO (1/10) : En retard sur le premier but de Levante au marquage comme très souvent pendant cette deuxième mi-temps. Il a été tellement mauvais qu’il sortira à la 84ème minute après être entrée en jeu à la 45ème minute.

PIQUE (2/10) : Un tacle glissé vif super bien placé pour illustrer une bonne performance de l’espagnol en première mi-temps. Complètement en retard sur le deuxième et le troisième but de Levante.

LENGLET (4.5/10) : Une belle frappe aux vingt mètres, on l’a senti plus présent offensivement. Sûrement notre défenseur le plus rassurant ce soir.

ALBA (5.25/10) : Une passe décisive pour Léo Messi, comme d’habitude on pourrait dire. Le reste de sa performance est encore une fois ni mauvaise, ni bonne, on en attend un peu plus de lui étant donné que ce système repose en grande partie sur l’apport offensif des pistons.

DEMBÉLÉ (7.25/10) : Très en jambe en début de match il a beaucoup tenté et a finit par être récompensé avec une passe décisive pour un Pedri (qui avait besoin de marquer) après une course énorme dans la profondeur. Un très beau but pour lui qui redonne l’avantage au Barça après l’égalisation de Levante sur une frappe surpuissante.

BUSQUETS (4.5/10) : Il ne passe pas loin de s’offrir le troisième but du match juste avant la mi-temps de la tête.

DE JONG (6.75/10) : Grosse présence offensive en début du match, il a obtenu deux énormes occasions pour Pedri. Il a eu d’autres occasions et a été un excellent relais entre la défense et l’attaque. Un carton jaune stupide qui va obliger Koeman à devoir se passer de lui au prochain match.

PEDRI (5.75/10) : Deux occasion (dont une très grosse) ratées en début de match alors qu’il faisait une bonne entame notamment au niveau de ses dribbles. La troisième sera la bonne pour Pedri qui n’aura qu’à pousser le ballon après la passe de Dembélé.

MESSI (6.75/10) : Un bombazo pour réveiller une équipe qui s’endormait au fil de la première période. Il est encore une fois impliqué dans le second but du Barça. Une grosse erreur qui coûtera un but au Barça.

GRIEZMANN (3/10) : Bien moins à l’aise aujourd’hui que sur nos derniers matchs, il a pratiquement été invisible.

KOEMAN (1.25/10) : Un XI étonnant avec le retour de Dembélé dans le onze en tant que piston droit. Un changement très étonnant pour l’entrée de Roberto à la place de Araujo. Un changement qui a fait mal au Barça. Une gestion qui a fait mal au Barça puisque presque tous les autres changements n’auront rien apportés.

LES REMPLAÇANTS : 

Mingueza, Braithwaite feront une entrée assez anecdotique puisque qu’ils n’ont pas pesé ni d’un côté ni de l’autre sur la rencontre. Riqui Puig lui aura beaucoup touché le ballon et aura montré de belles choses notamment dans l’orientation du jeu et la passe en profondeur sur Mingueza. Dest glissera sur l’action du dernier but de Levante ce qui contribuera grandement à son existence.

C’est tout pour ce débriefing pour ce Levante-Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne soirée à tous !

Crédit photo : IMAGO

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER