Après une série de victoires objet de taquineries, par un but d’écart, mais surtout une récente victoire face au Real pour assoir leur couronne sur le trône et agenouiller le Real.

Un Getafe Barça où la structure en 235 ne fonctionne absolument pas. Principalement car les profils ne collent pas, qu’aucun des DC n’est en position ou en capacité de créer et construire. Aucun milieu ne produit non plus, quand bien même Raphinha trouve quelques lignes bien verticales, c’est trop loin de suffir. Les schéma ne prennent pas et l’animation ne se développe pas fluidement. C’est insipide ! Barça 0 – 0 Getafe à la mi-temps.

Au  retour des vestiaires, ce Getafe Barça s’enlise probablement, comme l’an passé, dans ce qui s’apparente au non match de la saison. Il n’y a rien à dire, la saison est finie et c’est bien dommage de ne pas commencer dès maintenant à préparer la suite. On pense notamment à certains joueurs en manque de temps de jeu, à d’éventuels développement du système à tester ! Descente de rideau : Getafe 0 – 0 Barça.

Getafe – Barça : les notes des joueurs

Ter Stegen (6/10) : Un arrêt à faire, il est fait.

Alba (3/10) : On l’aurait pensé plus haut sur le terrain, il n’a pas fait beaucoup plus qu’à son habitude : Neutre.

Koundé (4/10) : A gauche, bien neutre dans la construction et ça pose problème dans une telle configuration.

Araujo (5/10) : Le colosse, dans une structure à 2  en rampe de lancement… Il stoppe bien.

Roberto (AN/10) : Sort sur blessure à la 18e, sans que ça ne change chose.

Busquets (4/10) : Une plaque tournante qui tourne toute seule.

Kessié (3/10) : Un premier contrôle qui fait défaut, bien dommage quand les placements et l’orientation sont parfois pertinents.

Gavi (3/10) : Ses limites déjà vues en début de saison ne sont plus aussi importantes mais elles se dessinent en gras dans ce genre de match. Il souffre également de ce qu’il y a autour, toujours le même 6 en chaise roulante et toujours cette agressivité avec un jaune à la 2e minute du match…

Balde (4/10) : Ce n’est pas un attaquant, on le voit dans la surface. C’est pourtant souvent notre meilleur élément offensif. Le paradoxe résume la situation offensive du Barça. Il s’est aussi souvent retrouvé en situation de HJ, classique.

Raphina (5/10) : Quelques ouvertures d’exceptions en début de match mais après ça… Toujours les limites d’un ailier qui rentre intérieur, sans pouvoir dribbler sur l’aile.

Lewandowski (4/10) : Il doit se poser beaucoup de questions. Il n’a tout simplement rien à produire dans ce collectif.

Eric (4/10) : Il rentre d’abord à droite pour remplacer Roberto mais heureusement bien vite rebasculé, en DC extérieur gauche. Là où sa créativité et ses progressions de balles servent le plus.

Xavi (3/10) : Rien à dire, on ne comprend pas ce qu’il veut faire.

Les remplaçants :

Ferran et Fati rentrent pour Alba et Kessié. Rien à en dire, comme la séquence de Torre qui rentre pour 4 minutes à la place de Raphinha.

C’est tout pour ce débriefing de Getafe – Barça , on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO