Un Elche – Barça qui s’inscrit dans une suite de victoire et une course au sommet de la liga pour sécuriser nos places.

Une entame Elche – Barça totalement effrénée mais une aile droit qui pêche étonnamment. On attendait une liaison Pedri – Dembele évidente mais elle a été difficile aujourd’hui. Une première demi-heure avec beaucoup d’actions, principalement venant de Dembele à droite mais peut de danger réel apporter sur les cages de Elche. Encore un Dembele qui vient prendre la profondeur plein axe gauche sur un contre mais le lobbe ne passe pas et Frenkie ne parvient pas à convertir à la retombée du ballon. La sensation que la plupart des gestes osés tenter en état de grâce ne passait pas trop sur cette première mi-temps.

Elche – Barça retour des vestiaires avec l’entrée de Ferran qui va dynamiser nos offensives apporter la variété manquante en première MT. Son repositionnement en 9 une fois Adama et Depay entrés. Il nous a encore une fois montré à quel point ses placements étaient maîtrisés, se procurant énormément d’actions. Il plante sur un rebond le but de l’égalisation, suite à un centre de Dembele dévié par Alba. Une main sur une action de Depay qu’il vient lui même convertir, il a été remuant et particulièrement bon, comme dans sa dernière entrée !

Le FC Barcelone s’impose 2 – 1 !

Elche – Barça : Les notes des joueurs

TER STEGEN (6/10) : Trop lourd pour plonger et mal placé sur le 1-0. Il ne rassure pas et plus. Pourtant, une parade décisive

DANI ALVES (4/10) : Compte tenu du rendement de Dest et sa capacité à apporter dans tous les compartiments du jeu peut-être que…

PIQUÉ (6/10) : Toujours suffisamment loin du danger, comme depuis deux mois.

ARAUJO (6/10) : Il tente un peu plus de se projeter balle au pieds, d’attaquer l’espace, toujours dans les zones les plus chaudes défensivement, il est juste et prend un jaune.

ALBA (4/10) : Efficace dans sa couverture, inexistant offensivement avant la deuxième MT.

PEDRI (4/10) : Bien en dessous des ses standards et surtout une passe décisive… Pour l’adversaire sur le but encaissé. Nombreuses pertes de balles inhabituelles aussi, un jour sans pour jeune maître à jouer Barcelonais !

BUSQUETS (5/10) : Difficile à juger mais loin d’être impérial, d’être aussi influent ce soir.

FRENKIE (6/10) : Probablement l’un des deux meilleurs joueurs de la première mi-temps, sorti très (trop ?) rapidement pour Nico.

GAVI (4/10) : Bien plus habitué à évoluer en relayeur, à présent. Une mi-temps à oublier.

AUBAMEYANG (5/10) : Moins incisif aujourd’hui, il a semblé beaucoup pâtir du système qui ne reproduisait plus les mêmes circuits de passe.

DEMBELE (5/10) : Toutes les occasions crées par lui mais la sensation que ça ne suffisait pas en première. Le but finalement sur un rebond capté par Ferran. 

XAVI (6/10) : Un 11 qui n’a pas semblé fonctionné mais un coaching gagnant, encore une fois ! Les deux buts viennent des remplaçants. La sensation que les occasions n’ont pas été converties surtout en première mi-temps, de nouveau.

FERRAN (6,5/10) : Remplace Gavi et marque ! Replacé en 9 suite aux changements de attaquants, il s’est encore un peu plus démarqué.

LES REMPLAÇANTS :

Nico vient remplacer Frenkie qui semblait bizarrement frais, probablement une question de profil. Memphis et Adama remplacent Auba et Dembele avec encore un coaching gagnant puisque Ferran et Memphis marquent les deux buts barcelonais du match. Enfin, Dest remplace Dani Alves en se distinguant tout particulièrement dans l’animation du couloir droit.

C’est tout pour ce débriefing de Elche – Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO.