Dynamo Kyiv-Barça : Les notes des joueurs
TER STEGEN (7/10) : Une grosse parade à la 25ème minute pour le portier allemand. Une autre grosse parade à la 82ème minute de notre gardien qui vient nous permettre de conserver notre score favorable.
MINGUEZA (5/10) : Pas très précis dans ses centres, il finit par adresser un magnifique centre en fin de première mi-temps sur la tête de Nico qui ne passe pas loin d’ouvrir le score. Assez à l’aise défensivement sur son côté. Enfin un centre qui arrive à bon port et ça fait 1-0 pour le Barça.
ERIC (5/10) : Un carton jaune un peu sévère en première période. Très limite dans ses interventions même si l’on en soulèvera une très belle dans la surface à la 82ème minute qui empêchera surement un but synonyme de retour pour le Dynamo Kyiv et d’élimination pour le Barça.
LENGLET (8/10) : Une relance impeccable pour lui dès les premières minutes que ce soit à la passe ou dans la prise de décision, il s’est même permis des dribbles pour gagner du terrain. Pas loin de marquer un joli but de la tête sur un coup franc mais son ballon touche le poteau (position de Hors-Jeu signalée). Homme du match de l’Observatoire.
ALBA (5/10) : Très dynamique sur son côté gauche il a montré de belles choses mais n’a pas pu être décisif pour autant.
BUSQUETS (5/10) : Il a montré de belles choses dans sa manière de se battre pour récupérer et surtout ne pas perdre les ballons mais on sent encore qu’il est très loin de son potentiel maximum.
NICO (6/10) : Il apporte la dimension physique dont le Barça a besoin, il est là notre milieu physique « moderne ». Il ne passe pas loin de mettre un super but de la tête en fin de première mi-temps.
DE JONG (3/10) : Trop discret pendant cette rencontre il n’a pas du tout été protagoniste dans ce match. Même s’il y a peu de déchets il y a aussi trop peu de prises de risques.
GAVI (6/10) : Beaucoup d’envie de trouver des solutions malgré son positionnement sur l’aile droite. Il se fait remarquer une deuxième fois en débloquant une belle occasion de but via un centre. Il subit le contre-coup de son carton jaune qui force le coach à faire de lui le premier joueur remplacé.
DEPAY (5/10) : Une première occasion qu’il est allé chercher à force de motivation, dommage ça ne passe pas loin. Encore dans le bon coup sur la deuxième occasion du Barça. Peu en vu le reste du match.
FATI (7/10) : Pas loin de marquer sur la première occasion du Barça dans les 10 premières minutes. Une frappe limpide, splendide et salvatrice vient donner l’avantage au Barça dans un match très compliqué. Il nous fallait un sauveur et ce soir c’était lui.
BARJUAN (8/10) : Une composition d’équipe somme toute assez logique au vu de l’absence de Dest. Des changements logiques et qui ont payés, bravo.
LES REMPLAÇANTS :
Quelle entrée de Dembélé. Dynamique, il a montré une pointe de vitesse et une conduite de balle de qualité, l’éclair jaune de catalogne est bien de retour et ne passe pas loin d’une belle passe décisive pour Baldé en fin de match. Araujo est rentré et a fait beaucoup de bien a une défense sous le coup d’un deuxième carton jaune. Baldé fait une entrée intéressante avec beaucoup de mouvement et une belle occasion de but.
C’est tout pour ce débriefing de Dynamo Kyiv-Barça, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne soirée à tous !
Crédit photo IMAGO.