Un Barça malade qui n’est pas près de guérir vient chercher un très triste 0-0 ce soir sur le terrain de Cadiz.

Début de match très timide entre le Barça et Cadiz, aucune frappe de chaque côté lors des 15 premières minutes même si l’on notera une très belle intervention de Piqué dans la surface pour empêcher une grosse percée de Sobrino dans la défense. La première occasion pour le Barça aura lieu à 27ème minute de jeu après une récupération de Frenkie De Jong proche de la surface, puis d’un bon mouvement entre Depay, Luuk De Jong et Dest qui centrera fort dans les bras du gardien de Cadiz. Un ou deux mouvements du côté du Barça mais rien d’inquiétant pour Cadiz. Rien a dire de plus sur cette première mi-temps plus ennuyante que jamais. 0-0 à la mi-temps entre Cadiz et le Barça.

Au début de la seconde période c’est Cadiz qui revient avec de bonnes intention puisque ce sont les andalous qui se procurent la première occasion sur une belle frappe de loin bien détournée par Ter Stegen, de son côté le Barça revient avec un changement, Roberto est entré à la place de Yussuf Demir. Une première grosse occasion interviendra par l’intermédiaire de Luuk De Jong et de Memphis, ce dernier va rater une frappe facile qui aurait permis un premier but. Dans la foulée le 9 du Barça cherche à se rattraper avec une frappe puissante à l’entrée de la surface contrée par le gardien de Cadiz. Très clairement le Barça est revenu avec de « meilleures » intentions, cependant les espoirs Barcelonais ce sont fortement réduits lorsque Frenkie De Jong écopera de deux cartons jaunes pour le moins sévères qui lui vaudront une exclusion frustrante. Le reste du match se déroulera sans aucune occasion de chaque côté ou presque puisque le Barça passera tout proche de marquer dans les tous derniers instants sur une frappe de Depay.

Match symbolique de la maladie du Barça : un niveau très faible, très peu d’envie, et trop peu d’idées de jeu, du changement va très vite arriver on l’espère.

Cadiz-Barça : Les notes des joueurs

TER STEGEN (7.5/10) : Pas grand chose à faire dans ce match, on a eu une frayeur de blessure sur un dégagement. Dès le début de la première période il s’impose grâce une belle parade sur une frappe lointaine. Un énorme arrêt à la 80ème minute. Homme du match de l’Observatoire.

MINGUEZA (4.5/10) : Moins en vue que Dest de l’autre côté, on l’a surtout vu plus assidu défensivement qu’offensivement.

PIQUÉ (6/10) : Grosse intervention en début de match sur Sobrino dans la surface. Une belle montée en fin de match pour offrir une occasion de but à Memphis.

ARAUJO (6/10) : Pas inquiété durant toute la rencontre il a très bien joué son rôle défensif.

DEST (5/10) : Étrangement très à l’aise à gauche il n’a pas hésité à s’essayer au dribble malheureusement trop peu en réussite, il est quand même l’un des joueurs les plus dangereux du Barça en première mi-temps.

BUSQUETS (2/10) : Il ne couvre plus assez le terrain et la technique ne suit plus non plus, mauvaise période pour notre capitaine qui aura malgré tout disputé toute la partie.

FRENKIE (3/10) : Assez bon dans son pressing il a été l’élément déclencheur des quelques premières occasions du Barça. Prestation gâchée par un deuxième carton jaune que certains pourront juger de sévère.

GAVI (5.5/10) : Très agressif dans son jeu il a montré du caractère en venant chercher le ballon parfois très bas, il n’a pas eu peur de se montrer.

LUUK DE JONG (3/10) : Un point d’appui trop rarement intéressant, toutefois présent sur la première occasion du Barça. Présent sur la première grosse occasion du Barça en seconde mi-temps à la passe pour Memphis, pas loin d’une première passe décisive.

DEPAY (3.5/10) : Il a souvent cherché à décrocher afin de créer du jeu. Il a cherché des solutions par le dribble ou par son jeu sans ballon. Un énorme raté en début de seconde mi-temps, assez inhabituel. Dans tous les coups offensifs, il a été présent mais il n’a pas réussi à être performant dans le dernier geste. Trop d’occasions ratées, un match à oublier pour notre numéro 9.

DEMIR (3/10) : Très bon sur ces appuis il a un touché de balle intéressant, la jeunesse lui a fait faire quelques erreurs au niveau de son jeu de passe et de ses dribbles. Ses erreurs lui ont valu un remplacement à la mi-temps pour l’entrée de Roberto.

ROBERTO (3/10) : Neutre, comme d’habitude.

KOEMAN (2/10) : Un XI inédit mais une animation toujours aux abonnés absents. Il n’a pas réussi à motiver suffisamment ses joueurs, n’a pas trouvé la solution avec son banc (certes très maigre). Si c’est son dernier match, il finit sur une note bien triste.

LES REMPLAÇANTS :

Peu importe le remplaçant dont on parle, on pourra citer le même discours : chaque remplaçant a fait une entrée neutre au mieux.

C’est tout pour ce débriefing de Cadiz-Barça, on espère qu’il vous a plu malgré ce match soporifique. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne soirée à tous !

Crédit photo IMAGO.