Le Barça était opposé à la Real Sociedad pour le quart de finale de la Coupe Du Roi dans une première rencontre avec une véritable opposition avec l’ambition de rejoindre les demies-finales.

Barça – Real Sociedad c’est le retour du XI super efficace qu’avait aligné Xavi face au Real Madrid en Super Coupe d’Espagne. Le Barça commence très fort sa rencontre avec plusieurs occasions qui passent très souvent par le côté droit et un Ousmane Dembélé très en jambe qui réussit notamment à trouver par deux fois Robert Lawandowski qui ne réussit pas à conclure dans un premier temps, puis qui conclut mais sur une frappe déviée par un Frenkie De Jong hors-jeu.

Le début de match est totalement aux mains du Barça, la Real Sociedad souffre et ne produit pas de jeu. Ousmane Dembélé se montre, il produit un raide solitaire qui se termine par une belle frappe toute proche de terminer au fond des filets. Le joueur Français est en état de grâce mais le Barça n’arrive pourtant toujours pas à trouver la faille arrivé à la demie-heure de jeu. Trentième minute première énorme occasion pour la Real Sociedad qui trouve la barre transversale de Ter Stegen. L’intensité du match se calme légèrement jusqu’au tournant de la première mi-temps, un carton rouge pour Brais Mendez pour un coup sur la cheville de Busquets. 0-0 à la mi-temps qui semble à ce moment promis au Barça.

La deuxième mi-temps commence bien pour le Barça avec un premier but qui ne pouvait venir que d’un seul homme : Ousmane Dembélé. Le Français bien servit par son compatriote Koundé vient prendre la profondeur et fusiller le gardien de la Real Sociedad, 1-0 pour le Barça. Le Barça passe tout proche de se faire surprendre à l’heure de jeu mais la chance était du côté catalan. Le Barça maîtrise cela dit sa rencontre, bien aidé par une supériorité numérique logique. Dembélé encore lui est absolument partout et permet une immense occasion pour Gavi qui touche la barre. Le Barça continue de tenter sans trop en faire, souvent en passant par Dembélé qui est sur un nuage ce soir. Les premiers changements arrivent dans le dernier quart d’heure avec les sorties de Baldé et Pedri (touché) pour Raphinha et Kessié. Xavi effectue des changements très offensifs malgré la domination au niveau du score et du nombre de joueur. Le suivant à faire son entrée sera Ansu Fati à la place d’Ousmane Dembélé sorti sous un tonnerre d’applaudissement. Enfin Marcos Alonso entrera à la place de Christensen pour clore les remplacements côté Barça. Le Barça souffre dans la fin de match malgré sa supériorité numérique, la Real Sociedad passera à deux doigts d’égaliser mais Ter Stegen serein sur sa ligne vient sauver une équipe qui s’est mise dans une situation compliquée toute seule. Fin du match 1-0 pour le Barça qui se qualifie pour les demies-finales de la Coupe Du Roi.

Barça – Real Sociedad : les notes des joueurs

Barça Sociedad

Les meilleurs tweets :

C’est tout pour ce débriefing de Barça – Real Sociedad, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO