Le beau jeu aura mis du temps à venir pour le Barça de Setien mais ce fût enfin le cas dimanche dernier face à Villarreal et on attend une confirmation aujourd’hui face à l’Espanyol Barcelone. En effet, le match de dimanche fût une véritable réussite tant au niveau du score que dans l’animation offensive avec enfin un trio d’attaque qui arrive à se trouver. C’est certainement grâce au choix de Quique Setien, d’aligner ces trois-là dans une attaque avec un joueur en soutien des deux autres, qu’ils ont enfin réussi à nous montrer de quoi espérer une fin de saison intéressante. C’était un choix si évident que ça paraît ridicule que ni Setien, ni Valverde ne l’aient tenté plus tôt. Cela aurait peut-être évité au Barça quelques mésaventures. Quoi qu’il en soit c’est un match à la saveur spéciale que nous allons regarder ce soir car en cas de victoire du Barça, l’Espanyol Barcelone serait envoyé directement en deuxième division espagnole  !

Barça Espanyol

L’infirmerie est remplie, mais plus pour très longtemps : 

C’est un groupe du Barça assez réduit que Setien va emmener au Camp Nou pour la réception de l’Espanyol. Dembélé, De Jong, Umtiti ou encore Firpo sont indisponibles pour diverses blessures. Cela laisse la place à des jeunes comme Monchu, Morer ou encore Cuenca de faire une nouvelle fois partie du groupe pour ce match. Cependant, comme à chaque semaine, nous imaginons mal ces trois-là (tout comme Collado ou encore Araujo) avoir du temps de jeu. La bonne nouvelle c’est que nos joueurs de la A qui sont blessés pourraient (sauf Ousmane Dembélé) tous être de retour la semaine prochaine. Une bonne nouvelle en particulier pour Frenkie De Jong qui manque cruellement au milieu de terrain depuis sa blessure il y a environ 4 semaines.

Barça Espanyol

Barça-Espanyol : La composition probable 

Avec la très bonne performance de l’équipe la semaine dernière, à la rédaction nous espérons que plus ou moins la même composition d’équipe sera reconduite. À la simple différence qu’il est évident que selon nous Vidal doit être sur le banc au profit de Riqui Puig. Il nous paraît très étonnant que Setien continue de le mettre titulaire malgré ses régulières mauvaises performances.

Barça Espanyol

La MSG devrait donc bien être de retour aujourd’hui après son excellente association dimanche face à Villarreal ! Pas de Fati donc mais sûrement Riqui Puig, qui s’il est titulaire, devrait être associé à Rakitic malgré la bonne performance de Sergi Roberto face à Villarreal. En effet, il semblerait que Setien ne soit pas motivé par l’idée d’aligner les deux Masian ensembles sûrement car les deux fonctionnent mieux du côté gauche du milieu. Il serait très grave que de voir une nouvelle fois Arturo Vidal titulaire, pourtant il est encore probable que Setien décide de le mettre dans le XI.

Le prono de la rédac’ : 

Cette semaine, voici le prono de la rédaction pour ce Barça-Espanyol qui s’annonce visiblement assez facile :

Barça Espanyol

Que des pronostics avec au moins 3 buts d’écart ! La rédaction s’est décidément mouillé aujourd’hui. Presque tout le monde voit Messi marquer de nouveau sauf @DorianFcrd qui voit Antoine Griezmann continuer sur sa bonne lancée en mettant un doublé et Piqué venir crucifier les voisins. @ObservatoireFCB lui aussi voit une victoire 3-0 mais avec un but de chaque membre du MSG. Le reste de l’équipe voit une victoire avec plus de 4 buts marqués et au moins deux buts pour Messi ! On espère évidemment que nos pronostics seront justes car ils nous promettent du beau jeu !

 

Votre pronostic : 

C’est tout pour l’avant-match d’une rencontre que nous attendons avec impatience, que ce soit pour obtenir la confirmation des promesses du dernier match, ou bien pour peut-être expédier le rival d’à côté en deuxième division, quoi qu’il en soit on espère évidemment une belle victoire si possible avec du beau jeu. On vous retrouve ce soir une demi-heure après la fin du match pour l’après-match avec les TOP/FLOP de la rédac’ !

 

Florian.