Le Barça recevait cette après midi l’Atlético Madrid dans ce qui s’apparentait au dernier gros choc de la saison du Barça, la dernière grosse opposition.
Après un troisième math nul 0-0 d’affilé, Xavi démarre le match sans Pedri sur le banc pour son retour mais avec Frenkie De Jong et Ferran Torres de retour dans le XI titulaire. Dès le début de la rencontre le Barça va se faire peur très rapidement avec une perte de balle de Busquets à l’entrée de la rencontre qui a failli profiter à Griezmann, heureusement sa frappe termine sa course sur la barre transversale. Le Barça va mettre du temps à entrer dans son match et va devoir attendre la fin du premier quart d’heure de jeu pour obtenir sa première occasion avec un run solitaire formidable de Lewandowski qui n’arrive pas à conclure. Les madrilènes sont plus tranchants sur leurs offensives. Le match est assez fermé et seuls quelques attaques isolés arrivent jusqu’aux cages de Ter Stegen rassurant côté Barça. C’est en toute fin de première période que le Barça va trouver – au milieu d’un néant offensif flagrant – une ouverture payante. Raphinha sur une contre attaque rapide réussit à trouver avec une belle passe en retrait Ferran Torres à l’entrée de la surface qui va réussir à ajuster Oblak avec brio. Un but à zéro pour le Barça à la mi-temps face à l’Atlético.
Le match reprend sur un rythme toujours assez lent et reste relativement fermé. Pedri fait son retour sur les terrains après des mois d’absence sous les applaudissements du Camp Nou pour le plus grand bien des fans du Barça. Il prend la place de Ferran Torres, tandis que Eric Garcia entre en jeu à la place de Marcos Alonso. Directement après les changement, énorme occasion pour le Barça avec Gavi qui récupère un ballon trainant dans la surface à la suite d’un corner mais croise trop sa frappe du pied droit. Le Barça joue bien mieux mais l’Atlético ne se laisse pas démonter et continue de mener ses offensives par fulgurances. Le Barça presse de plus en plus sur le but de l’Atéltico de Madrid porté par un Raphinha très inspiré qui passe à deux doigts de doubler la mise pour les blaugranas face à un but vide mais manque son dernier geste. À son tour l’Atlético va passer proche dégaliser sur une madjer de Griezmann dans la surface bien capté par un Ter Stegen déterminant. Incroyable occasion ratée de Lewandowski en 2v1 avec Raphinha face à Oblak, il choisi la frappe au lieu de la donner et se rate complètement. Le match restera assez calme jusqu’au bout et le Barça finit par s’imposer une nouvelle fois sur un score faible de 1 but à zéro face à l’Atlético Madrid, un nouveau clean sheet et les trois points qui font du bien.
Barça – Atlético Madrid : les notes des joueurs
C’est tout pour ce débriefing de Barça – Atlético Madrid, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !
Suivez-nous sur Twitter
Crédit photo IMAGO