Dernier match de Liga de ce très bon mois de Février pour le Barça. Les hommes de Xavi vont essayer ce soir de poursuivre la très bonne série de 9 matchs sans défaites en Liga. Le Barça accueille une équipe de Bilbao très remaniée au Camp Nou.

Un premier quart d’heure de jeu assez monotone, c’est au bout de la 20ème minute que Gavi envoi la première alerte avec une frappe qui passe au dessus du but de Bilbao. Dix minutes plus tard, Ferran Torres tente lui aussi sa chance, mais il voit sa frappe repoussée par le gardien adverse. Sur un corner, Piqué place une tête puissante qui vient s’écraser sur la barre transversale, le ballon revient dans la surface de réparation et Aubameyang s’emploi pour reprendre le ballon et le propulser dans les cages d’Unai Simon. 1-0 pour le FC Barcelone. On restera sur ce score lors de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Sergio Busquets reçoit le premier carton jaune de la partie. Il faudra attendre les entrées d’Ousmane Dembélé et de Frenkie De Jong pour voir le jeu du Barça s’accélérer. Piqué reçoit lui aussi un carton jaune. A quinze minute de la fin du match, Dembélé dribble un défenseur sur son côté gauche et envoi une frappe puissante sous la barre d’Unai Simon. 2-0 pour le Barça. Memphis, Nico et Luuk De Jong font également leurs entrées sur le terrain. Sur un centre de Dembélé côté droit, Luuk De Jong inscrit le 3ème but Blaugrana. Dans la dernière minute du temps additionnel, Dembélé sert parfaitement Memphis, cela fait 4-0 pour le Barça.

Le FC Barcelone s’impose au Camp Nou 4-0 contre l’Athletic Bilbao !

Barça – Bilbao : Les notes des joueurs

TER STEGEN (7/10) : Un match très calme pour le portier Allemand, très peu inquiété par les joueurs basques.

DANI ALVES (6/10) : Un match assez banal pour le vétéran, pas mis en danger sur son côté, il n’a pas pour autant peser sur les actions offensives.

PIQUÉ (7/10) : Un match sérieux, un peu plus compliqué avec les entrées des Williams.

ARAUJO (7/10) : Un match sérieux également, il ne déroge pas à ses principes.

DEST (8/10) : Très bon match de Dest malgré son positionnement à gauche, il montre sa progression depuis plusieurs matchs.

PEDRI (9/10) : EXCEPTIONNEL. Homme du match de l’Observatoire.

BUSQUETS (6/10) : Match basique pour la sentinelle espagnole. Pas dépassé, mais pas non plus transcendant ce soir.

GAVI (6/10) : Une intensité dans les duels toujours présente, un peu moins en vue sur ce match.

ADAMA (7/10) : Une nouvelle fois une bonne prestation, ses dribbles sont dévastateurs et ses centres mettent le danger dans la surface à chaque fois.

AUBAMEYANG (7/10) : Une nouveau but pour l’attaquant Gabonais. Il confirme sa position de titulaire à chaque match.

FERRAN TORRES (6/10) : Toujours dans le dur niveau but, il ne trouve toujours pas les filets ce soir malgré quelques actions. 

XAVI (9/10) : Des changements totalement GAGNANTS. Un mois de Février MAGISTRAL. ll faut mettre les mots pour le travail fait avec cette équipe. MERCI.

LES REMPLAÇANTS :

Dembélé remplace Torres, il délivre 2 passes décisives et marque 1 but, une entrée magistrale. Frenkie remplace Gavi, il délivre une passe décisive. Adama est remplacé par Depay qui lui aussi inscrit un but. Aubameyang est remplacé par Luuk De Jong, qui lui aussi comme les 3 autres changements avant lui s’avère être décisif avec un but. Nico a remplacé Busquets, une entrée trop courte pour montrer quelque chose sur le terrain.

C’est tout pour ce débriefing de Barça – Bilbao, on espère qu’il vous a plu. Merci à tous de nous avoir suivi !

Crédit photo IMAGO.